Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes cardiovasculaires > Hypertension      (96 témoignages)

Préc.

Suiv.

Greffe coeur et poumons à 15 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1169 lectures | ratingStar_84862_1ratingStar_84862_2ratingStar_84862_3ratingStar_84862_4

J'ai 16 ans et demi. Vers mes dix ans avec mes parents on c'est aperçu que j'avais des sorte de "crises" respiratoire par grosse chaleur ou quand je faisais un effort. On ne c'est pas trop affolé pensant que comme mon grand pere, le manque d'air soudain provoqué des petites crises innocente. Mais ça a continué et mes parents ont decidé de faire appel à un specialiste pulmonaire qui, jusqu'à ce que j'ai 14 ans, me trimballait d'hopital en hopital ne sachant pas ce qui provoquait mes crises. Mes symptomes se sont multiplié, j'avais des maux de tetes, des petit trouble de visions… et vers 14 ans et demi il m'ont dit que j'avais de l'hypertension arterielle pulmonaire. A 15 ans ils ont decidé, pretextant que m'on age pouvait m'aider, de m'inscrire sur la liste des demandeurs d'organes .

A 15 ans et 5 mois je me suis fait operer. Ils m'ont greffé un coeur et deux poumons .

Je me sens mal parfois de savoir que certain attende des années pour guerir et qu'il ma fallu 5 mois pour être operé. Aujourd'hui je suis toujours suivi de prés, je suis encore sujet a des evanouissement ou des nausées et je suis encore souvent à l'hopital pour des examens .

Un kinesiterapeute viens me voir tous les jours et je doit prendre 23 cachet pour les risques de rejet mais il m'ont dit qu'avec le temps ça diminurait. Et au fond de moi je suis heureux, j'ai une famille et des ami (e) s geniaux qui sont la pour moi toujours. Mais parfois j'ai encore besoin d'être seul, je crois que c'est normal au fond, se poser des questions. Je n'ai pas parler de mes sentiments vis a vis de tous sa et je ne le ferais pas. Je voulais juste, meme si cela peut paraitre égoiste, de parler de moi .

Je sais que je devrais être heureux et je le suis croyez moi et pourtant j'ai toujours ce sentiment de tristesse ou de colere que j'arrive pas à extirper…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


84862
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Syndrome anxio-dépressif!!!!

image

Bonsoir à tout le monde ! Je vous explique… J'ai 20 ans, il y a quelques temps on m'a découvert de l'hypertension arterielle dûe à mon poids et maintenant je me coltine un syndrome anxio-dépressif! Je pleure pour rien et ça peux durer des...Lire la suite

Le dmla

image

Bonjour à vous il y a pratiquement un an de ça, j'avais lancé une discution sur ce forum s'intitulant " néo vaisseaux " Et là, je vous racconte toute mon histoire concernant la DMLA ..; J'ai 32 ans et aujourd'hui atteinte de cette maladie...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages