Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes cardiovasculaires > Hypertension      (96 témoignages)

Suiv.

Hypertension : 23 ans et ça fait plus de 5 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 946 lectures | ratingStar_39400_1ratingStar_39400_2ratingStar_39400_3ratingStar_39400_4

J'ai 23 ans et ça fait plus de 5 ans que je le sais !

Je ne sais pas si comme moi tu as eu une hospitalisation d'une journée pour voir si ce n'était pas lié à une maladie précise, mais si tu ne l'a pas fait je te conseille d'y penser (j'ai fait ça dans un hôpital parisien : examen du coeur, des reins, dosages hormonaux…). En ce qui me concerne je n'ai aucune maladie pouvant être à l'origine de cette hypertension.

Toute ma famille maternelle en a, et c'est souvent un problème qui se transmet de génération en génération. Mais tu sais toutes mes tantes qui ont de l'hypertension ont vécu jusqu'à plus de 90 ans !!!

Mon généraliste a voulu me prescrire un bêta-bloquant (je faisais aussi de la tacchycardie) pour baisser à la fois ma tension et mon rythme cardiaque. Je l'ai pris 2 ans mais quand quand j'ai revu le spécialiste de l'hypertension (qui n'est pas cardiologue ; car ce sont 2 spécialités différentes ! ) , il m'a dit que j'étais bien trop jeune pour recevoir un traitement et que le mieux était de faire du sport !

Il m'a conseillé de faire au moins 3 heures/semaine de gymnastique volontaire (je te conseille d'aller sur le site de la fédération française de gymnastique volontaire car ils te donneront toutes les adresses des clubs). Moi je déteste le sport et je n'en ai jamais fait en dehors de l'école mais là je crois que je vais vraiment m'y mettre car je ne veux pas avoir de problème plus tard.

C'est surtout au moment des grossesses qu'il faut faire attention (paraît-il…) et à partir de là qu'il faut éventuellement commencer les traitements.

Voilà, à part ça le gros problème de l'hypertension c'est qu'il y a de fortes contre-indications pour prendre la pillule… ça m'intéresserait d'ailleurs de savoir ce que tu prends…

En effet toutes les pillules oestro-progestatives sont succeptibles de faire monter la tension et le spécialiste que j'ai vu la semaine dernière m'a dit que je ne pouvais prendre qu'une pillule progestative pure, rien d'autre. Le problème c'est que certaines femmes ne la supportent pas (règles anarchiques). Je n'ai pas encore essayé.

Voilà pour mon expérience…

Sinon quelques petits trucs : j'ai lu dans un bouquin d'un chercheur américain que le thé était très bon pour la tension, particulièrement le thé vert et qu'il pouvait contriber à la faire baisser. De même, un régime peut dans certains cas être très bénéfique à ce niveau là (sauf si bien sûr tu n'as aucun problème de poids ! ) +éviter le sel (mais je pense que ton médecin te l'a dit).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


39400
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Syndrome anxio-dépressif!!!!

image

Bonsoir à tout le monde ! Je vous explique… J'ai 20 ans, il y a quelques temps on m'a découvert de l'hypertension arterielle dûe à mon poids et maintenant je me coltine un syndrome anxio-dépressif! Je pleure pour rien et ça peux durer des...Lire la suite

Le dmla

image

Bonjour à vous il y a pratiquement un an de ça, j'avais lancé une discution sur ce forum s'intitulant " néo vaisseaux " Et là, je vous racconte toute mon histoire concernant la DMLA ..; J'ai 32 ans et aujourd'hui atteinte de cette maladie...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages