Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes cardiovasculaires > Hypertension      (96 témoignages)

Préc.

Suiv.

Hypertension chez un sportif régulier

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1355 lectures | ratingStar_88029_1ratingStar_88029_2ratingStar_88029_3ratingStar_88029_4

Je suis un homme de 23 ans et pratique depuis plus de 3 ans avec passion un sport d'endurance de force de manière quasi-quotidienne avec pour but la compétition au niveau amateur. J'ai toujours fait du sport bien que jamais je ne me soie autant investi dans celui-ci.

Il y a un peu plus d'un an et demi, après un accident de moto sans aucune conséquence physique ou mentale, les pompiers ont détecté une tension anormalement élevée chez moi. Tous mes relevés de tension précédents n'indiquaient rien d'anormal, je tournais autour de 12/8 voire 11/8. Cependant, quelques mois plus tard, le médecin du travail puis le cardiologue ont retrouvé cette tension trop élevée (de l'ordre de 15/9 ou légèrement plus) , sans pour autant pouvoir déterminer sa cause.

Récemment, une visite chez le généraliste a encore une fois mis à jour cette tendance en donnant une tension à 15/9.5. Je suis clairement sujet au syndrome de la blouse blanche au niveau pulsations et j'en suis conscient ; mais cela devient systématique et d'autant plus inquiétant que comme précisé plus haut je suis sportif (6 entraînements par semaine, réduits à 4 actuellement, avec environ 50% d'endurance pure) , et que j'apporte une attention particulière à mon alimentation extrêmement équilibrée.

De plus j'ai depuis quelques temps des troubles de l'érection, ce qui peut être directement lié à mon hypertension, éventuellement indiquer une complication…

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà eu ce problème quasi paradoxal, quelles en ont été les causes, afin de m'aider dans la résolution de ce souci.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


88029
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Syndrome anxio-dépressif!!!!

image

Bonsoir à tout le monde ! Je vous explique… J'ai 20 ans, il y a quelques temps on m'a découvert de l'hypertension arterielle dûe à mon poids et maintenant je me coltine un syndrome anxio-dépressif! Je pleure pour rien et ça peux durer des...Lire la suite

Le dmla

image

Bonjour à vous il y a pratiquement un an de ça, j'avais lancé une discution sur ce forum s'intitulant " néo vaisseaux " Et là, je vous racconte toute mon histoire concernant la DMLA ..; J'ai 32 ans et aujourd'hui atteinte de cette maladie...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages