Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Acné      (2486 témoignages)

Préc.

Suiv.

10 ans après la prise du Roaccutane, j'ai toujours les mêmes problèmes d'acné

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 3375 lectures | ratingStar_215624_1ratingStar_215624_2ratingStar_215624_3ratingStar_215624_4

J'ai pris du Roaccutane il y a 10 ans environ. Je ne me souviens plus des doses, mais je me souviens que ma dermato a été très sérieuses, donc j'imagine que j'ai reçu les doses prescrites. A l'époque, comme tout boutonneux, j'aurais vendu mon âme pour supprimer ces boutons. Le traitement s'est passé plutôt bien, j'ai eu le droit à tous les effets secondaires, déshydratation, fatigue, irritabilité, etc… mais l'efficacité du truc m'a bien vite fait oublié ces effets secondaires. Le renouveau qu'apporte le traitement dans une vie d'ado est incroyable. 10 ans après, je me rend vraiment compte du changement. En plus de la confiance en soit qui augmente, les relations (surtout avec les filles) ont vraiment changées. Seulement voila, il y a peu de temps, une personne me faisait remarqué que j'avais la peau vraiment très séche autour du nez. Je lui répond simplement que ça date de l'époque roaccutane et que ce n'est jamais parti. En gros, il s'agit de 2 petites zones formées de légères croûtes de chaque coté du nez, qui me démange un peu mais sans plus. On en vient à parler des effets secondaires et là j'ai une révélation. Mes visites chez les docteurs pour divers maux au cours de ces 10 dernières années se sont toujours finis par une suspiçion de simulation, genre" file mon arrêt de travail" ou pire, par le sensation que le toubib me faisait passer pour un hypocondriaque. Depuis, c'est auto-médication. Parmis ces différents maux, j'ai notamment - Nombreux maux de tête, en fait, je me lève forcement avec le mal de tête, desfois, ça reste et ça empire. Ces maux de têtes sont provoqués surtout par une forte déshydratation (argument : je bois 1L d'eau et ça part en 20min) , si j'ai bu un peu de vin la veille, c'est encore bien plus violent - Yeux qui brûlent, l'ophtalmo n'a rien trouvé (il y a 2 ans environ) , mais j'ai du coup des lunettes qui filtre un peu la lumière et ajoute une miopie pour éviter de focaliser. - J'ai la peau sèche, notamment comme je l'ai dit au niveau du nez, mais sur le visage aussi en général. - Il y a 5 ou 6 ans, j'ai eu plusieurs crises genre angoise, avec accélaration soudaine du coeur et de la respiration, amené au toubib, exam (dont ECG) nickel, conclusion : rien, c'est sans-doute nerveux. Un contrôle de ma respiration me permet d'empécher ceci. La sensation est bizarre car je sens que ça veut s'emballer, mais je sais que j'ai quand même le contrôle. - De temps en temps, un douleur très piquante, genre pique à glace me traverse le foie (supposition, mais disons que c'est à cet endroit là) - Brûlure d'estomac et problèmes instestinaux quasi constant. J'ai toujours été fragile du bide, mais maintenant, je ne peux quasiment plus dormir sur le dos car un étirement du ventre est douloureux, mais la encore, rien du tout du coté des toubib. (un toubib m'a même envoyé d'urence à l'hosto pour appendicite, sauf qu'il a dû oublié de quel coté était l'appendice…) - Gros soucis il y a 1 ou 2 ans concernant ma vessie ou en tout cas la zone. Les symptomes : grosse douleur lorsque j'urinais, envie très douloureuse d'uriner, mais impossible. Divers test, dont la prostate n'ont rien révélés, j'ai abandonné les toubibs à cette époque. Je pense/suppose qu'il ne s'agissait peut-être que d'une grosse déshydratation, les tests d'infection n'ayant rien donnés. - Globalement j'ai depuis cette époque une sensation de vivre dans un corps qui ne semble plus trop vouloir de moi Je ne suis pas toubib, et je ne parle plus aux toubibs. Il est possible que tout ceci ne soit que du vent ou pire ne soit que psychologique, peut-être que c'est dû à autre chose, mais à l'heure actuelle, j'ai de plus en plus l'impression que tout se regroupe vers le roaccutane. Je sais que ça fait 10ans déjà, mais mes croûtes autour du nez me montre bien qu'il est encore omniprésent, pq n'aurais-je pas conservé d'autres effets secondaires ?
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


215624
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Traitement roacutane contre l'acne - beaute de la peau

image

Bonjour a tous. Si je post sur ce sur aujourd'hui c'est que moi même, il y a maintenant quelque mois de cela j'ai fait des recherche concernant le traitement contre l'acné " roacutane ". J'espère ainsi, par mon témoignage répondre au question...Lire la suite

Pour les boutons, acne, je peux peut etre vous aider... - beaute de la peau

image

Bonjour à vous toute et tous, Alors voilà, j'ai 16ans, et depuis pas mal de temps j'ai souvent des boutons, j'ai vu plusieurs médecins et dermatologues qui m'ont prescrit plusieurs crèmes mais aucune n'a vraiment fonctionné. Il y a plusieurs...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Trucs pour prévenir l'acné et avoir une belle peau
Voir tous les  autres témoignages