Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Acné      (2486 témoignages)

Préc.

Suiv.

3 ans d'acné... Quelle galère !

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 569 lectures | ratingStar_201902_1ratingStar_201902_2ratingStar_201902_3ratingStar_201902_4

J'ai bientôt dix-huit ans et depuis trois ans j'ai de l'acné, au début seuls quelques boutons par ci par là. J'ai commencé à avoir une acné entre moyenne et sévère vers l'âge de quinze ans et demi, ce qui encore le cas plus de deux ans plus tard. Je suis au bout de mon adolescence et cette saloperie ne part pas, parfois c'est pire, et vous savez, socialement c'est difficile à supporter.

C'est par vagues, il y a des périodes tu t'aperçois presque plus que t'en as (tu le sais, mais ça peut aller, tu fais avec) et d'autres où il y a une sévère recrudescence, tu ne vois plus que ça, et t'as envie de tout foutre en l'air. Bref… J'étais allé voir un dermatologue il y a plusieurs mois qui m'avait prescrit du Locacid (crème) avec des antibiotiques (Doxycycline). Il m'avait dit que Roaccutane était peut-être un peu trop fort et comportait trop de risques. Son traitement n'était pas miraculeux compte-tenu de mon acné plutôt lourde mais j'ai noté des améliorations en persévérant après quelques temps, j'étais même plutôt content après deux/trois mois de traitement sérieux. J'ai arrêté le traitement vers début juin car on m'avait dit qu'il fallait le stopper l'été (du fait d'une fréquente exposition au soleil). En septembre, donc il y a peu, mon acné est revenue de plus belle… je précise que je n'ai pas (ou peu) de boutons blancs, de "pustules" mais j'ai plutôt des marques rouges/brunes, presque des plaques, très voyantes sur les tempes et les pommettes. Il y a des boutons rouges (haut des joues) et des plaques lisses rouges/brunes (tempes). C'est ce que j'appelle l'acné moi. C'est ça qui est très voyant, ça qui pourrit une adolescence, pas deux-trois boutons miteux sur le coin du menton et qui se barrent après trois jours… J'en ai toujours eu depuis que j'ai de l'acné, mais parfois j'ai l'impression que c'est pire, plus étalé, plus exposé…

La fin de l'été, de cette chaleur, combiné au stress accru à cause de la rentrée ont du favoriser cette augmentée. L'an dernier, à la même période, j'avais remarqué la même chose. Cette année la FAC, et évidemment tu fais sacrément gamin quand tu te tapes de l'acné à l'âge adulte, ou presque… Aujourd'hui je n'ai pas envie de repartir la dedans, je voudrais tourner la page, passer défintivement la période acné etc… Hélas celle-ci a plus démarré au lycée qu'au collège pour moi, j'en paye le prix tardivement. J'aurais probablement du faire le Roaccutane, même si le traitement était très lourd… Ma question : j'ai décidé de reprendre partiellement le traitement du dermato, du moins le temps d'estomper la recrudescence de mon acné. J'ai plus les antibiotiques sous la main mais il me reste la crème.

Croyez-vous qu'il puisse être efficace de mettre du Locacid sur les cicatrices (les boutons/plaques rouges ? ). Ou est-ce uniquement efficace sur les boutons blancs ? PS : Si vous n'avez pas de réponse à ma question mais que vous souhaitez discuter car vous êtes (ou étiez) dans un cas semblable au mien, ce sera avec plaisir.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


201902
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Traitement roacutane contre l'acne - beaute de la peau

image

Bonjour a tous. Si je post sur ce sur aujourd'hui c'est que moi même, il y a maintenant quelque mois de cela j'ai fait des recherche concernant le traitement contre l'acné " roacutane ". J'espère ainsi, par mon témoignage répondre au question...Lire la suite

Pour les boutons, acne, je peux peut etre vous aider... - beaute de la peau

image

Bonjour à vous toute et tous, Alors voilà, j'ai 16ans, et depuis pas mal de temps j'ai souvent des boutons, j'ai vu plusieurs médecins et dermatologues qui m'ont prescrit plusieurs crèmes mais aucune n'a vraiment fonctionné. Il y a plusieurs...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Trucs pour prévenir l'acné et avoir une belle peau
Voir tous les  autres témoignages