Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Acné      (2486 témoignages)

Préc.

Suiv.

acné depusi que j'ai 14 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 408 lectures | ratingStar_51372_1ratingStar_51372_2ratingStar_51372_3ratingStar_51372_4

Bonjour,

Je suis également concernée par l'acné. Ca a commencé vers 14 ans, je n'en ai jamais vraiment eu beaucoup mais moi aussi je trouve ça très disgracieux.

Les causes de l'acné sont selon les pensées communes : une nourriture trop grasse, un manque de sommeil, le stress, et puis bien sur nos charmantes hormones…

Pour ma part j'en étais arrivée à un point ou je sentais les boutons poindrent lorsque j'entrais dans un fastfood ou pendant une nuit d'insomnie. L'acné aurait-elle une cause psychologique ?

Un beau jour, après avoir subi pendant des années ce petit problème qui aux yeux de mon entourage n'en était pas vraiment un, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai avoué à mon dermato que ça m'embêtait… Après il y a deux solutions, soit c'est l'effet psychologique du dermatologue qui m'a soignée soit ce sont les produits qu'il m'a prescrit…

Je te décris donc la méthode qui m'a permis d'amoindrir ce maudit acné, car il n'a pas disparu mais s'est nettement amélioré (je touche du bois) depuis le mois de septembre ou j'ai consulté.

Tout d'abord je me lave la peau le matin avec cleanance de Avène. Je me maquille avec des produits de marque type clinique pour les retouches, une crème teinté… (plus de fond de teint la peau respire pas sinon). Le mieux serait de ne pas se maquiller si tu y arrives moi j'peux pas !

Le soir je me démaquille avec un produit pour les yeux et une eau démaquillante mixa pour le reste (pas de lait surtout). Le dermato m'a prescrit un antibiotique à appliquer avec un coton tige sur les boutons infectés (il ne me sert presque plus à rien maintenant) Je me suis très peu servie de ce produit car pour moi antibiotique = à éviter, je suis pas très gravement malade quand même.

Et… le produit miracle pour moi : c'est Diacnéal de Avène. Je le met le soir après démaquillage sur les zones rebelles : tempes, front, menton, joues (ça dépend de la mode du moment). C'est une crème qui donne une jolie couleur jaune à ma peau (je plaisante pour joli) , elle doit lisser la peau, donc elle diminue les points noirs (continuer la lutte manuelle malgré tout) et favorise la cicatrisation.

Bref, ce dernier produit est le meilleur de tous ceux que j'ai testé sachant qu'avant j'avais essayé les gammes lutsine et exfoliac.

J'te fais de gros bisous et j'espère que mes astuces marcheront sur toi, n'hésites pas si tu as des questions en privé ou pas.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


51372
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Traitement roacutane contre l'acne - beaute de la peau

image

Bonjour a tous. Si je post sur ce sur aujourd'hui c'est que moi même, il y a maintenant quelque mois de cela j'ai fait des recherche concernant le traitement contre l'acné " roacutane ". J'espère ainsi, par mon témoignage répondre au question...Lire la suite

Pour les boutons, acne, je peux peut etre vous aider... - beaute de la peau

image

Bonjour à vous toute et tous, Alors voilà, j'ai 16ans, et depuis pas mal de temps j'ai souvent des boutons, j'ai vu plusieurs médecins et dermatologues qui m'ont prescrit plusieurs crèmes mais aucune n'a vraiment fonctionné. Il y a plusieurs...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Trucs pour prévenir l'acné et avoir une belle peau
Voir tous les  autres témoignages