Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Acné      (2486 témoignages)

Préc.

Suiv.

Androcur, la solution miracle ?

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1464 lectures | ratingStar_145787_1ratingStar_145787_2ratingStar_145787_3ratingStar_145787_4

J'ai été réglée à 13 ans, sans souci, pas de douleurs, cycles réguliers… A 16 ans je suis tombée dans une grave anorexie, aménhorée et perte de poids de plus de 20 kg, suite à quoi j'ai été hospitalisée. A l'issue de cette hospitalisation, les hormones ayant recommencé à "fonctionner" avec la réalimentation, j'ai eu de l'acné (j'en avais un peu déjà sur la zone T, rien de dramatique). Le médecin qui me suivait m'a alors Diane 35 pour le faire disparaitre et pour re provoquer des règles. J'ai donc pris Diane pendant 3 ans sans problème, à l'arrêt aucun non plus, très léger acné occasionnel. A côté de ça mes troubles alimentaires continuaient, anorexie, boulimie, dépression etc. J'ai d'ailleurs eu énormément de traitements psychotropes.

A 22 ans j'ai pris Minidril pendant un an… Et là… A l'arrêt, et en plus dans une très mauvaise période (stress, rupture, mauvais rythme de vie) , je me suis retrouvée avec plein d'acné, perte de cheveux, règles irrégulières…

Rebelote Diane 35 donc, mais qui 8 mois après n'a pas complètement arrangé le problème, puisque j'ai toujours des boutons, la peau grasse et très abimée (dans le même temps j'ai dévellopé des allergies aux cosmétiques, la totale ! ). Par ailleurs j'ai pris dix kg (bah oui, à force de déprimer et de plus sortir…).

Donc la question maintenant est de savoir si Androcur serait une bonne chose (je sais que ça ne guérit pas) ou s'il existe un autre traitement (je sais que tout ça est hormonal ! ).

Je dois faire une prise de sang mais j'ai peur que mon taux de cholestérol soit trop élevé et que ce ne soit pas possible de prendre Androcur…

Bref, je suis perdue et assez désemparée, ce qui est sûr c'est que je ne peux plus continuer comme ça, les dermatos ne peuvent plus grand chose et moi je sombre là.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


145787
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Traitement roacutane contre l'acne - beaute de la peau

image

Bonjour a tous. Si je post sur ce sur aujourd'hui c'est que moi même, il y a maintenant quelque mois de cela j'ai fait des recherche concernant le traitement contre l'acné " roacutane ". J'espère ainsi, par mon témoignage répondre au question...Lire la suite

Pour les boutons, acne, je peux peut etre vous aider... - beaute de la peau

image

Bonjour à vous toute et tous, Alors voilà, j'ai 16ans, et depuis pas mal de temps j'ai souvent des boutons, j'ai vu plusieurs médecins et dermatologues qui m'ont prescrit plusieurs crèmes mais aucune n'a vraiment fonctionné. Il y a plusieurs...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Trucs pour prévenir l'acné et avoir une belle peau
Voir tous les  autres témoignages