Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Acné      (2486 témoignages)

Préc.

Suiv.

Au secours, ma peau a changé de nature

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 719 lectures | ratingStar_38596_1ratingStar_38596_2ratingStar_38596_3ratingStar_38596_4

Je viens moi aussi de vivre un changement radical de l'étât de la peau du visage…

Mais dans le sense inverse. J'ai dû me soumettre il y a 3 mois à une intervention chirurgicale et depuis, la peau de mon visage (et de tout le corps) est sèche et elle pèle. Je ne sais plus quels produits utiliser. Je pense avoir bientôt essayé tous les produits peaux sèches disponibles sur le marché.

C'est fou ce qu'une anesthésie peut avoir comme effet sur la peau…

Avant j'avais la peau grasse, comme toi. J'utilisais avec grand succès les produits de la gamme "Tea Tree Oil" de Body Shop.

Essayes-les ! Il est important de rester dans la même marque et gamme pour avoir un résultat. Je te conseille donc d'acheter le nettoyant (pain de savon ou gel, l'émulsion de jour, la crème de nuit, la crème sos points noirs, le gommage, le masque ainsi que le gel anti-brillance et le stick couvreur d'imperféctions).

Mon esthéticienne m'a toujours dit que pour une peau grasse, il faut utiliser des produits spécifiques. Il ne faut jamais assècher une peau grasse. Autrement, les glandes produisent encore plus de sébum pour se protéger. Il ne faut pas non plus faire trop de gommages qui irritent la peau (2 fois par semaine est amplement suifisant).

Je te conseille également de t'offrir un soin du visage en institut afin de bien nettoyer la peau et les points noirs et autres boutons. Ensuite commence avec les produits Tea Tree Oil de Body Shop.

Je te déconseille par contre les produits Clinique et Phytomer ! Clinique déssèche complètement la peau et provoque ainsi l'effet contraire ! Quant à Phytomer… je n'ai jamais obtenu de résultats (si ce n'est de dépenser beaucoup d'argent pour rien).

Autre chose : si tu presses toi-même les boutons et points noir : fais-le toujours avec un kleenex et désinfecte ta peau après. Autrement, gare aux infections et à la prolifération par contamination des autres parties du visage !

Pour resserer les pores dilatés : offres-toi deux séances de solarium par mois. Mais pas plus, autrement la couche suppérieure de la peau se déssèche et les glandes vont réagir en produisant encore plus de sébum. Avec le solarium j'ai réussi à avoir à nouveau une peau avec les pores moins visibles.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


38596
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Traitement roacutane contre l'acne - beaute de la peau

image

Bonjour a tous. Si je post sur ce sur aujourd'hui c'est que moi même, il y a maintenant quelque mois de cela j'ai fait des recherche concernant le traitement contre l'acné " roacutane ". J'espère ainsi, par mon témoignage répondre au question...Lire la suite

Pour les boutons, acne, je peux peut etre vous aider... - beaute de la peau

image

Bonjour à vous toute et tous, Alors voilà, j'ai 16ans, et depuis pas mal de temps j'ai souvent des boutons, j'ai vu plusieurs médecins et dermatologues qui m'ont prescrit plusieurs crèmes mais aucune n'a vraiment fonctionné. Il y a plusieurs...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Trucs pour prévenir l'acné et avoir une belle peau
Voir tous les  autres témoignages