Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Acné      (2486 témoignages)

Préc.

Suiv.

Avez-vous testé la crème Elicina ?

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1735 lectures | ratingStar_53142_1ratingStar_53142_2ratingStar_53142_3ratingStar_53142_4

J'utilise Elicina depuis une petite semaine. J'ai 27 ans, une peau très sensible qui réagit à chacune de mes émotions, habituée de la diane 35 (qu'il m'est quasi impossible d'arrêter sous peine de poussée d'acnée) , traitée sous roaccutane dès l'âge de 15-16 ans jusqu'à environ mes 20 ans et retombée dans l'acnée depuis un changement de pillule l'année dernière…  

     Déprimée… Jusqu'à ce que je resigne pour la diane 35.

     Tâches rouges, cicatriecs  pores dilatés et petits boutons inflammés (nuque et dos) au programme (Géééniaaallll, il y a pas mieux quand on on manque de confiance en soi pour trouver l'homme de ses rêves ou pour profiter des belles robes de cet été !! ). Bref, je déteste ma peau. Je me cloître.

     Test 1 : le fameux chlorure de Mg2 : ça marche pas mal si l'on oublie la bonne grosse poussée d'acnée des premières semaines du traitement. Normal paraît-il.

     Test 2 , on y vient : la crème Elicina : je l'ai prise pour mes cicatrices. Au bout d'une semaine j'y vois 2 bons points : elle est très douce, pas agressive, ni asséchante. Elle laisse la beau délicate et douce   (incroyable au toucher c vrai, jamais connu ça avant, moi qui ne supportais pas de toucher mon visage). Et pour les traces, ça a l'air de fonctionner doucement : les pores sont resserés (c déjà pas mal) mais je ne peux encore parler de miracles pour les cicatrices, en une semaine c impossible.

     Je veux bien vous tenir au courant de manière très objective des effets de la crème. Il est vrai qu'au regard du prix, mieux vaut s'en inquiéter !

    Mais je vis un peu mieux depuis que g opté pour ces deux traitements : je supporte désormais de me regarder dans une glace. Mes pores sont moins dilatés, mes boutons disparaissent et mon teint devient clair et net. La qualité de ma peau s'améliore. Je retrouve mon teint mat et la peau douce de mes 10 ans (me croiriez-vous si je vous disais que j'avais la peau mâte et le teint bi sans aucun bouton…) ça me laissais rêveuse et pourtant j'y reviens doucement…

     Espérons que ça dure, car les crèmes, les dermatos et les remèdes de grand-mère là, je n'en peux plus !!! Lol.

     

Ah oui j'oubliais : j'utilise aussi - mais ça c plus par convénience perso et parce que j'en suis fan - les produits Avène (démaquillant, crème hydratante Clean Ac et crème matifiante) + le masque 3 en 1 de chez Galénic   (suis fainénante peeling + masque purifiant + hydratant  = trop long pour moi, le 3 en 1 me fait gagner du temps mais aussi parce qu'il me donne parfois l'impression de prendre soin de moi… Et comme il est bon de prendre du temps pour soi !!!!!! ).
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


53142
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Traitement roacutane contre l'acne - beaute de la peau

image

Bonjour a tous. Si je post sur ce sur aujourd'hui c'est que moi même, il y a maintenant quelque mois de cela j'ai fait des recherche concernant le traitement contre l'acné " roacutane ". J'espère ainsi, par mon témoignage répondre au question...Lire la suite

Pour les boutons, acne, je peux peut etre vous aider... - beaute de la peau

image

Bonjour à vous toute et tous, Alors voilà, j'ai 16ans, et depuis pas mal de temps j'ai souvent des boutons, j'ai vu plusieurs médecins et dermatologues qui m'ont prescrit plusieurs crèmes mais aucune n'a vraiment fonctionné. Il y a plusieurs...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Trucs pour prévenir l'acné et avoir une belle peau
Voir tous les  autres témoignages