Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Acné      (2486 témoignages)

Préc.

Suiv.

Boutons sur les fesses : je ne sais pas quels traitements appliquer ?

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 9642 lectures | ratingStar_218418_1ratingStar_218418_2ratingStar_218418_3ratingStar_218418_4

Je suis un mec, j'ai 25 ans et j'ai depuis un long moment des boutons sur les fesses. Ils sont petits nombreux il n'y en a pas juste 4… parfois plus gros et vire au blanc… ils murissent donc et des fois font très mal ! Evidément ça me laisse de belle trace aussi… J'ai aussi eu durant une courte période vers mes 21 ans une petite poussées de boutons dans le dos. J'ai mis cela sur le compte du stress…

Voici quelques détails de plus sur mon parcours : J'ai parcourus en long et en large plusieurs post' sur le forum à ce sujet. Le problème c'est que j'ai de la peine à me retrouver dans les différents sujets. Les problèmes varient assez… alors j'ai consulté à ce jour 2 dermato. J'ai d'abord du appliquer une crème lamisil gel plus une lotion gel douche pour désinfecter la peau. D'après le premier dermato (homo au passage, j'ai rien contre… je vous laisse imaginer l'ambience, pour un mec hétéro… lol) Il s'agit pour lui de frottement du au jean's et voir aussi les souvêtements ! N'etant pas moi même dermato… je me suis dit que ça devrait être ça. Depuis mon adolescance j'ai toujours eu quelques boutons rouges sur les fesses, pas de quoi avoir envie de montrer ses fesses ! Mais voilà l'adolscance c'est une période dure pas vraiment envie de parler de mes problèmes de boutons… donc on a fait avec.

Le traitement réalisé rien n'y fait toujours des boutons… J'ai laissé courir un peu car pas le temps de m'en occuper étude et boulot… et avoir un dermato homo ça me bloquait un peu. J'avoue… surtout que je me sentais pas à l'aise chez lui bref, j'ai laissé courir. 2 ans après, Des boutons dans le dos, des boutons sur les fesses et plusieurs petits boutons sur les cuisses se font eux aussi très présents ainsi que des tous petits boutons sur le haut des bras mais pas rouge assez petits. Je décide donc d'aller consulter un nouveau dermato. Nouveau verdicte : Pour les boutons il s'agirait d'une infection de l'épiderme du poil ! Waou je me suis dis enfin un verdicte qui tient la route. Je m'empresse demander un traitement qui marche ? Alors lotion gel douche désinfectante plaquette d'antibio. Au point ou j'en étais j'ai pris le traitement sans broncher. J'ai du commencer à petite dose, plus gel douche durant 1 mois.

Le mois passe, et quelques amélioration mais sur les bras et le dos uniquement. Les cuisses toujours aux meme point et les fesses pas d'amélioratio. Le dermato décide d'augmenter le dosage au lieu d'une moitier d'antibio je le prend en entier durant encore 1 mois. Après deux mois de traitement toujours aucun changement… sauf le dos et les bras plus rien. Le dermato m'a dit que ça risquait d'être ainsi à vie… Alors comme ça été dit à plusieurs reprise sur les forums, c'est dingue qu'au 21ième siècle on ne puisse pas trouver l'origine de ce mal et d'appliquer un traitement approprié !

Certe je ne suis pas docteur ni meme chercheur… Mais je vois en lisant que souvent la solution qui marche encore apparement et qui encourage aussi c'est de se renseigner sur les forums ! Alors j'ai pu lire que certaine personne avait des problèmes de frottements du au textil, donc boutons cuisses et fesses…

Solution proposées : Bariéderm de uriage ou Dexéryl Les deux serait pour une protection, seche aussi la peau, et laisse un film protecteur contre les agressions de la peau. Est-ce que ça marche vraiment ? J'ai trouvé que deux sujet disant que cela fonctionnait. Deja une piste à essayer… Il existe encore de nombreuse crème et recette de grand mère comme l'essence de clous de girofles… avec des crèmes et gels douche à utiliser… Bref dans tout sa je ne sais pas quoi prendre… je suis pas encore arrivé au stade d'avoir envie de tout essayer. Mais si je continue ainsi je vais surment finir par écumer toutes les solutions dites miracles ! Alors voilà si une âme charitable aurait rencontré ses problèmes faites vous entendre.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


218418
b
Moi aussi !
8 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Traitement roacutane contre l'acne - beaute de la peau

image

Bonjour a tous. Si je post sur ce sur aujourd'hui c'est que moi même, il y a maintenant quelque mois de cela j'ai fait des recherche concernant le traitement contre l'acné " roacutane ". J'espère ainsi, par mon témoignage répondre au question...Lire la suite

Pour les boutons, acne, je peux peut etre vous aider... - beaute de la peau

image

Bonjour à vous toute et tous, Alors voilà, j'ai 16ans, et depuis pas mal de temps j'ai souvent des boutons, j'ai vu plusieurs médecins et dermatologues qui m'ont prescrit plusieurs crèmes mais aucune n'a vraiment fonctionné. Il y a plusieurs...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Trucs pour prévenir l'acné et avoir une belle peau
Voir tous les  autres témoignages