Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Acné      (2486 témoignages)

Préc.

Suiv.

cela fait un an et demi que je pratique les BD,

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 387 lectures | ratingStar_55892_1ratingStar_55892_2ratingStar_55892_3ratingStar_55892_4

Me concernant, cela fait un an et demi que je pratique les BD, aussi bien à l'eau qu'avec les poches de gel. J'ai commencé pour une alopécie androgénique et, au bout de 6/8 mois de pratique, la chute s'est enfin arrêtée ! Je n'y croyais et pourtant, ça s'est produit !

Depuis, je continue. De toute façon, dès que je me relache un peu, la chute reprend ;  donc je ne me pose pas de question et continue.

Je voulais juste vous dire que pour moi, ce qui a fait la différence, c'est de faire un BD à l'eau, tous les matins, au lever, à jeun, pendant 20 mn. Nous sommes tous différents donc il ne faut par généraliser, mais dans mon cas, mon corps est plus réceptif à ce moment de la journée lorsqu'il est "vide de tout". Franchement, alors que mes résultats stagnaient les 5/6 premiers mois - certes mon acné était partie et mon transit redevenu normal mais rien sur les cheveux - (et pourtant je faisais 3 à 4h de poches dans la journée + 30 mn de BD à l'eau le soir) , il y a eu comme un décrassage incroyable à partir du moment ou j'ai fait mon BD le matin au lever.  

Une autre chose primordiale aussi (selon moi) : avoir chaud ! Je me suis achetée un petit chauffage électrique que je place à côté de moi quand je pratique : ça a boosté les effets. En fait, je m'aperçois que j'ai beaucoup de mal à avoir chaud en portant la poche de gel à part bien sur, quand il fait chaud comme en ce moment.

Pour certains que ça intéresse, mon acné s'est quasiment envolée (j'en ai toujours un petit peu avant mes règles, mais rien par rapport à avant) et mon transit, qui était très paresseux depuis mon enfance, s'est pour la 1ère fois de ma vie, régulé (j'y vais tous les jours ! ). Ces effet sont apparus très rapidement, je dirais au bout de 1 ou 2 mois de pratique.

 

Je vous souhaite à toutes et à tous bon courage sur le chemin des bains. Je vous le dis de tout coeur : il faut absolument perséverer ! C'est juste un retour au fonctionnement normal du corps, donc ça prendra le temps que ça prendra mais ça marchera ! Et pour vous guider, vous avez Nefertitine qui répond tellement gentiment à toutes vos questions !

Une dernière chose : F. Guillain insiste beaucoup sur l'alimentation ; perso, je n'y arrive pas car trop gourmande et pas assez volontaire, mais il est évident qu'une des clés de la "réussite" est là.

 
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


55892
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Traitement roacutane contre l'acne - beaute de la peau

image

Bonjour a tous. Si je post sur ce sur aujourd'hui c'est que moi même, il y a maintenant quelque mois de cela j'ai fait des recherche concernant le traitement contre l'acné " roacutane ". J'espère ainsi, par mon témoignage répondre au question...Lire la suite

Pour les boutons, acne, je peux peut etre vous aider... - beaute de la peau

image

Bonjour à vous toute et tous, Alors voilà, j'ai 16ans, et depuis pas mal de temps j'ai souvent des boutons, j'ai vu plusieurs médecins et dermatologues qui m'ont prescrit plusieurs crèmes mais aucune n'a vraiment fonctionné. Il y a plusieurs...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Trucs pour prévenir l'acné et avoir une belle peau
Voir tous les  autres témoignages