Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Acné      (2486 témoignages)

Préc.

Suiv.

Conseils pour peau très abimée

Témoignage d'internaute trouvé sur teemix
Mail  
| 6242 lectures | ratingStar_35543_1ratingStar_35543_2ratingStar_35543_3ratingStar_35543_4

J'avais la peau lache avec les pores dilatés au niveau du front et j'étais sur que ça ne partirais plus !

Tout d'abord pas de panique !

D'abord il faut traiter tes boutons, et si tu as eu ça c'est parcque tu ne les a pas traiter de suite !

Moi j'ai essayer beaucoup de cremes et autres truk bidons la seule chose qui ma fait du bien c'est les antibiotiques. (car je ne voulais pas toucher au roaccutane=danger).

Il faut être patiente prendre soin de la peau ne pas l'agresser !!

En principe c'est 3 mois dantibio en cas d'acné sévère, moi c'etait des comédons sur le front et des boutons dures et rouges sur le cou le dos et defois le front. Il y'en avait toujours 3 4 sur mon visages ! Et les cicatrices !!!

Grace aux antibios c'est parti au bout d'un mois j'ai aretté les antibios car je ne voulais pas qu'il y'est de resistance !

TT les matins bien se laver le visage (je me suis rendu compte qu'en arettant de me laver avec des savons spéciale acné j'avait moins de boutons !!! Car ces savons asseche la peau et la peau se vange en regressant encore plus ! ) donc lavage a l'eau et au savon meme au gel douche !! (comme ma mere a lepok lol) ensuite j'appliquait un fond de teint de chez lutsine spéciale peaux a problemes il cache les miseres mais ne fbrique pas de boutons ! Et un peu de blush ! C tout !!

Pour affiner ton grain de peau il faut que tu exfolies ta peau ! C'est a dire : gommage (exfoliac) 2 a 3 fois par semaine, masque a l'argile (pour bien resserer les pores) moi j'utilise le masque de la mer morte (j'habite en israel) et une bonne creme hydratante non commédogène, (aderma oméga 6 elle est bien) et tu en met un pois !

Et ben je tassure ken environ 3 semaine ma peau etait beaucoup plus lisse les pores se voyaient moins ! Et ça s'améliore de jour en jour ! Tous les soirs se démaquiller, et se laver le visage comme le matin avec un petit jet d'eau glacée pour finir et se secher avec une serviette propre ! (lavée a 60 degres !! C'e'est aps une blague ! Les serviettes sont des nids a microbes et il faut les changer apres chaques utilisations ! ).

Sinon en cas de peau catastrophique tu peut toujours avoir recours au laser chez un dermatho, j'en ai fait c'est beau les 1eres semaines mais si t'a encore de l'acné ta peau moche revient donc vaut mieu se debarrasser des boutons et balayer le tout a lafin par un laser + un peeling !

Tu peut aussi faire un peeling chez le dermato tout les 3 mois ça t'ameliorera la peau de facon remarquable mais c'est a entretenir !!

Biensur un peu de soleil avec moderation redonne de l'eclat au teint !
  Lire la suite de la discussion sur teemix


35543
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Traitement roacutane contre l'acne - beaute de la peau

image

Bonjour a tous. Si je post sur ce sur aujourd'hui c'est que moi même, il y a maintenant quelque mois de cela j'ai fait des recherche concernant le traitement contre l'acné " roacutane ". J'espère ainsi, par mon témoignage répondre au question...Lire la suite

Pour les boutons, acne, je peux peut etre vous aider... - beaute de la peau

image

Bonjour à vous toute et tous, Alors voilà, j'ai 16ans, et depuis pas mal de temps j'ai souvent des boutons, j'ai vu plusieurs médecins et dermatologues qui m'ont prescrit plusieurs crèmes mais aucune n'a vraiment fonctionné. Il y a plusieurs...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Trucs pour prévenir l'acné et avoir une belle peau
Voir tous les  autres témoignages