Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Acné      (2486 témoignages)

Préc.

Suiv.

Effet de l'arrêt de diane 35

Témoignage d'internaute trouvé sur sante-medecine-ccm - 04/01/10 | Mis en ligne le 30/04/12
Mail  
| 849 lectures | ratingStar_248852_1ratingStar_248852_2ratingStar_248852_3ratingStar_248852_4
Bonjour à toutes, En lisant vos messages, je ne peux que compatir aux problèmes d'acné : j'ai 40 ans et j'ai toujours des problèmes d'acné, et oui ! Il y a deux choses à différentier, l'acné juvénile et l'acné d'adulte. L'acné d'adulte, je connais très bien, il provient en majeure partie d'un problème hormonal : pour ma part, il s'est déclenché pendant ma grossesse il y a 17 ans (à 23 ans). Pour moi, il est dû à une augmentation de la testostérone (hormone mâle) qui provoque un acné kystique, boutons très douloureux, concentrés dans le bas du visage et sur le cou. Il provoque de nombreuses traces, et ne se traite pas avec les crèmes habituelles et antibiotiques de tout genre. La seule chose à faire est de contrecarrer les effets de la testostérone avec la prise d'un anti-androgène : androcur ou diane 35, qui contient de l'androcur à plus petite dose. J'ai pris de l'androcur pendant 8 ans, avec les effets secondaires suivants : pas de règles, prise de poids, surveillance biologique à faire MAIS PLUS AUCUN BOUTON après 6 mois de traitement environ ! Puis au bout de 8 ans, j'ai arrêté… sans commentaire : depuis un an, je me bats pour essayer de lutter contre cet acné : antibiotiques, gélules de bardane, rubozinc, traitement locaux… Rien n'y fait car le problème est ailleurs ! … Donc, je reprends depuis 2 mois diane 35, moins dosée que l'androcur, et je surveille mon poids… Pour les jeunes filles qui prennent diane 35, je ne peux pas vous dire si les causes sont les mêmes. Tout ça pour vous dire que si la diane 35 calme votre acné c'est qu'il est d'origine hormonal et que toutes les théories du genre, le stress, la charcuterie augmentent l'acné… restent à vérifier. Je tenais à vous apporter mon témoignage car même si l'acné n'est pas une maladie grave, je trouve qu'il est très handicapant, surtout à l'âge adulte. Pour en savoir plus sur les traitements de l'acné : consultez la fiche.
  Lire la suite de la discussion sur sante-medecine.commentcamarche.net


248852
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Traitement roacutane contre l'acne - beaute de la peau

image

Bonjour a tous. Si je post sur ce sur aujourd'hui c'est que moi même, il y a maintenant quelque mois de cela j'ai fait des recherche concernant le traitement contre l'acné " roacutane ". J'espère ainsi, par mon témoignage répondre au question...Lire la suite

Pour les boutons, acne, je peux peut etre vous aider... - beaute de la peau

image

Bonjour à vous toute et tous, Alors voilà, j'ai 16ans, et depuis pas mal de temps j'ai souvent des boutons, j'ai vu plusieurs médecins et dermatologues qui m'ont prescrit plusieurs crèmes mais aucune n'a vraiment fonctionné. Il y a plusieurs...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Trucs pour prévenir l'acné et avoir une belle peau
Voir tous les  autres témoignages