Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Acné      (2486 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai 41 ans demain et je suis en traitement curacné à 25mg

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo - 31/03/11 | Mis en ligne le 17/07/11
Mail  
| 1602 lectures | ratingStar_216799_1ratingStar_216799_2ratingStar_216799_3ratingStar_216799_4

J'ai 41 ans demain et je suis en traitement curacné à 25mg soit un jour à 20 un jour à 30. Très jeune j'ai pris roacutane pour une acné moyenne, ma soeur aussi nous avions 15 / 16 ans à l'époque. Je dois dire que le traitement avait très bien fonctionné. J'ai perdu mes cheveux en partie, ce qui n'a rien à voir je pense avec roacutane pris au moment de l'adolescence. Je n'avais d'ailleurs à l'époque eu aucun symptome si ce n'est le déssèchement mais ce qui semble courant. Je me coupe les cheveux moi même avec une tondeuse et je pense qu'à cause de micro coupure je me suis infecté la peau et j'ai des boutons assez enkystés au niveau du crane.

J'ai donc consulté et je suis en traitement curacné, c'est ma deuxième cure car après quelques mois qui ont suivi la première des boutons sont apparus à nouveau. Je viens de rentrer d'une journée de boulot terminée par une séance à la salle de sport. Je suis relativement sportif et je fais quelques courses. J'essaie ici d'être factuel et de résumer les différences entre avant et pendant le traitement : Essoufflement pendant mes séances de sport qui s'accentue car aujourd'hui j'ai eu comme un début de malaise c'est pourquoi je me suis inquiété et j'ai fait des recherches sur internet et je suis tombé sur ce forum. Essouflement aussi parfois à la marche ou lorsque je monte les escaliers. Impression d'oppréssion au niveau du plexus solaire. Bouffés de chaleur dans la journée et frissons. Sensibilité à la lumière, écran d'ordi baissé au max ainsi que télévision.

Déssèchement oculaire assez important avec besoin d'écarquiller les yeux pour me soulager. Je porte des lunettes de repos sur Pc ou devant la tv car j'ai l'impression que ça me soulage. Le plus gênant à vrai dire c'est le matin. Je suis un lève tôt qui normalement à la pêche. Depuis cette nouvelle cure de curactné je me sens mal dès le lever et parfois jusqu'à 11h 12h. L'après midi ça va mieux. Je me sens fatigué dès que je me lève et après le pdj. Je me sens oppréssé et très essouflé avec une fatigue anormale pour quelqu'un qui vient de se lever et qui dort plutôt bien. J'ai suscpecté un problème de glycémie mais elle est normale, j'ai fait un test d'hyperglycémie provoqué et rien de très notable. Je suspecte un problème de cortisol à présent. Il faudra que je fasse une cortisolémie.

J'ai décidé ce soir d'arrêter le traitement après quatre mois. Je vais faire mes analyse demain mais effecitvement je pense que elles ne couvrent pas tout. J'espère surtout que les effets indésirable du matin disparaîtront rapidement car je pense qu'ils sont liés à ce traitement. De toutes façons le ratio bénéfices/risques me paraît être clair.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


216799
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Traitement roacutane contre l'acne - beaute de la peau

image

Bonjour a tous. Si je post sur ce sur aujourd'hui c'est que moi même, il y a maintenant quelque mois de cela j'ai fait des recherche concernant le traitement contre l'acné " roacutane ". J'espère ainsi, par mon témoignage répondre au question...Lire la suite

Pour les boutons, acne, je peux peut etre vous aider... - beaute de la peau

image

Bonjour à vous toute et tous, Alors voilà, j'ai 16ans, et depuis pas mal de temps j'ai souvent des boutons, j'ai vu plusieurs médecins et dermatologues qui m'ont prescrit plusieurs crèmes mais aucune n'a vraiment fonctionné. Il y a plusieurs...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Trucs pour prévenir l'acné et avoir une belle peau
Voir tous les  autres témoignages