Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Acné      (2486 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai fait 3 tentatives de suicide à cause de mon acné

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo - 03/03/11 | Mis en ligne le 15/08/11
Mail  
| 2312 lectures | ratingStar_218953_1ratingStar_218953_2ratingStar_218953_3ratingStar_218953_4

J'ai fais 3 tentatives de suicide, je suis suivi par un psy mais celui ci ne peut pas grand chose pour moi, lui même ma dit que la reelle solution à mon problème serait de soigner cette couperose qui aurait d'effet positif sur mon mental… Bon ok mais j'ai deja vu une dizaine de dermatologue dejà, en le diagnostic diffère selon chacun d'eux, je veux dire par là que certain m'on dit que c'etait une dermite et d'autre de la couperose donc je suis perdu, je n'arrete pas de faire des recherches, le desespoir m'a poussé à m'inscrire ici, en esperant trouver quelqu'un qui saurai me guider. Mais Le souci c'est que les gens en general une fois leur problème reglé ne viennent plus temoigner sur ce genre de site, c'est ce qu'on appel faire preuve d'egoisme.

Moi à leur place connaissant bien la souffrance que ça peut occasionné, je sais que je n'hesiterais pas a venir ici sur docti ne serait-ce que pour donner un reel espoir aux autres… c'est un problème esthétique très handicapant, qui engendre un retentissement psychologique très important, qui entache notre personnalité et nous fait perdre confiance en nous… On ne peut jamais vraiment être nous meme, on est obligé de se priver de beaucoup de chose et penser a bien se proteger du soleil surtout, on perd le gout de vivre petit à petit, On fini par se desocialiser tout doucement (ça sert a rien d'être entouré par des gens qui nous comprennent pas nous les couperosés ! ) , alors on fini par tomber en depression et on se dit que seule la mort pourra nous soulager enfin…

Et oui ce n'est pas une maladie de peau mortelle donc tout le monde s'en fou mais parcontre elle peut nous conduire à la mort et ça c'est un fait reel ! _ALORS si il y a quelqu'un qui passe par là et qui connait un excellent DERMATOLOGUE compétent, bien réputé, à l'ecoute. Si ce quelqu'un a du coeur, si ce quelqu'un veut bien m'accorder quelques minutes de son temps en me repondant, si ce quelqu'un a tout simplement envie de me tendre la main, j'ai envie de dire à ce quelqu'un merci d'accepter de m'aider en m'indiquant les coordonnées d'un dermatologue qui pourra me sauver la peau…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


218953
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par foot | le 23/08/13 à 04:44

Salut, je vois ton sujet qu'aujourd'hui...
Moi aussi je souffre d'acnée; j'en souffre beaucoup.
Envoie moi un e-mail, nous pourront en discuter tranquillement; et je te donnerai des astuces qui m'ont permis de retrouver le sourire.
cordialement
clem.legoux@gmail.com

Histoires vécues sur le même thème

Traitement roacutane contre l'acne - beaute de la peau

image

Bonjour a tous. Si je post sur ce sur aujourd'hui c'est que moi même, il y a maintenant quelque mois de cela j'ai fait des recherche concernant le traitement contre l'acné " roacutane ". J'espère ainsi, par mon témoignage répondre au question...Lire la suite

Pour les boutons, acne, je peux peut etre vous aider... - beaute de la peau

image

Bonjour à vous toute et tous, Alors voilà, j'ai 16ans, et depuis pas mal de temps j'ai souvent des boutons, j'ai vu plusieurs médecins et dermatologues qui m'ont prescrit plusieurs crèmes mais aucune n'a vraiment fonctionné. Il y a plusieurs...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Trucs pour prévenir l'acné et avoir une belle peau
Voir tous les  autres témoignages