Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Acné      (2486 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai trouvé le moyen de soulager son acné

Témoignage d'internaute trouvé sur sante-az.aufeminin
Mail  
| 520 lectures | ratingStar_35588_1ratingStar_35588_2ratingStar_35588_3ratingStar_35588_4

Je suis maman d'un ado de 14 ans et je cherchais depuis quelques mois, le moyen de soulager son acné important et je viens enfin de trouver.

Après avoir dépenser plusieurs euros en crèmes diverses, je suis d'autant plus contente car la solution ne coûte pratiquement rien.

Tu prends du vinaigre de cidre environ 2 cuillières à café dans un bol, 2 c à soupe d'eau et 2 c à soupe de farine. Tu mélanges le tout de manière à faire une pâte qui puisse s'étaler sur ton visage (ou ton dos) (tu ajoutes un peu d'eau si nécessaire) tu évites le tour trop près des yeux et idem pour le tour de la bouche. Tu laisses reposer une dizaine de minutes. Cela va légèrement durcir. Tu rinces à l'eau chaude, ne frotte pas trop dur comme mon fils la 1ère fois. Tu rinces bien mais délicatement, c'est un peu long. Ensuite ton visage va devenir rouge et un peu chaud durant quelques minutes (pas de panique) , cela va s'atténuer.

Dès le lendemain matin tu verras une amélioration. Nous l'avons fait vendredi soir et le lundi suivant. Dès la 1ère séance c'était spectaculaire pour notre fils. La second l'était beaucoup moins, mais l'amélioration était quand même là. Nous ne recommencerons maintenant qu'une fois par semaine, pour finir le travail et ensuite pour entretenir.

L'odeur n'est pas agréable, mais une fois rincée elle ne reste pas très longtemps et je t'assure que le "suplice" vaut vraiment, vraiment, vraiment le coup !

Je me suis fait moi aussi un masque avec cette pâte, je n'avais pas de problème de bouton, mais il paraît que cela hydrate parfaitement la peau, et bien c'est exact que ma peau est plus lumineuse et plus souple.

Service.
  Lire la suite de la discussion sur sante-az


35588
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Traitement roacutane contre l'acne - beaute de la peau

image

Bonjour a tous. Si je post sur ce sur aujourd'hui c'est que moi même, il y a maintenant quelque mois de cela j'ai fait des recherche concernant le traitement contre l'acné " roacutane ". J'espère ainsi, par mon témoignage répondre au question...Lire la suite

Pour les boutons, acne, je peux peut etre vous aider... - beaute de la peau

image

Bonjour à vous toute et tous, Alors voilà, j'ai 16ans, et depuis pas mal de temps j'ai souvent des boutons, j'ai vu plusieurs médecins et dermatologues qui m'ont prescrit plusieurs crèmes mais aucune n'a vraiment fonctionné. Il y a plusieurs...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Trucs pour prévenir l'acné et avoir une belle peau
Voir tous les  autres témoignages