Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Acné      (2486 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'étais sous Diane 35 pour mes boutons

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2445 lectures | ratingStar_51064_1ratingStar_51064_2ratingStar_51064_3ratingStar_51064_4

J'étais sous Diane 35 pendant de nombreuses années mais durant la dernière année, j'avais de plus en plus mal aux jambes (sensation de jambes lourdes, de fourmillements) et j'avais des maux de tête. Par contre côté bouton, j'avais peut-être un ou deux petits boutons de temps en temps mais rien de méchant, Diane était efficace de ce côté là.

J'ai été voir ma gynéco qui m'a prescrit cérazette. Je l'ai prise pendant 1 an et c'est génial car je n'avais plus mes règles, plus de douleurs nulle part, bref je la supportais très très bien. Par contre les boutons sont revenus et bien que je ne sois pas défigurée, c'est extrêmement gênant.

Ma dermato m'a donné un traitement de 3 mois (Tolexine) que j'ai même dû renouveler car aussitôt après l'arrêt de ce traitement (très efficace d'ailleurs) , les boutons revenenaient. Elle ne voulait pas me donner Roaccutane car elle estimait ce traitement trop fort et pas nécessaire pour mes quelques boutons.

Désespérée, j'ai consulté un nouveau gynéco qui m'a prescrit androcur. Comme dit plus bas par Mimnor, il est surtout conseillé dans les cas d'acné, de prostate chez les hommes ou de pilosité importante chez les femmes mais il a un effet contraceptif très élevé (20 fois plus que Diane). Comme il n'est pas répertorié comme contraceptif bien qu'il en soit un, il est donc remboursé par la sécurité sociale. Donc à lui tout seul il suffit pour la contraception. Il est très efficace contre les boutons (au bout d'une semaine déjà j'avais une peau nickel) mais depuis hier je ressens les mêmes maux de jambes qu'avec Diane (c'est peut-être juste une coïncidence).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


51064
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Traitement roacutane contre l'acne - beaute de la peau

image

Bonjour a tous. Si je post sur ce sur aujourd'hui c'est que moi même, il y a maintenant quelque mois de cela j'ai fait des recherche concernant le traitement contre l'acné " roacutane ". J'espère ainsi, par mon témoignage répondre au question...Lire la suite

Pour les boutons, acne, je peux peut etre vous aider... - beaute de la peau

image

Bonjour à vous toute et tous, Alors voilà, j'ai 16ans, et depuis pas mal de temps j'ai souvent des boutons, j'ai vu plusieurs médecins et dermatologues qui m'ont prescrit plusieurs crèmes mais aucune n'a vraiment fonctionné. Il y a plusieurs...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Trucs pour prévenir l'acné et avoir une belle peau
Voir tous les  autres témoignages