Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Acné      (2486 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'utilise des produits naturels et je suis satisfaite de ma peau

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 702 lectures | ratingStar_50728_1ratingStar_50728_2ratingStar_50728_3ratingStar_50728_4

Je suis poursuivie par l'acné. J'ai 27 ans et j'ai eu une peau de bébé sans aucunes imperfection jusqu'à 20 ans !!

Mon acné était assez légère jusqu'en début d'année et puis à la suite d'une ivg (echec de contraception) mon acné s'est aggravée. Mon gynéco m'a prescrit la pilule jasminelle qui était censée améliorer ma peau seulement ça s'est empirée donc il m'a associé un demi comprimé d'androcur à prendre chaque jour avec ma pilule (androcur est anti-androgénique) c'est une molécule présente dans la pilule diane. Je ne peux pas prendre diane car trop dosée en oestrogènes pour moi. J'avais essayé auparavant des traitements dermatos (crèmes beaucoup trop asséchantes pour ma peau sensible et antibios qui m'ont rendu malade) …

En attendant que mon traitement hormonal fasse effet je me suis mise au produit naturels depuis 1 mois environ :

Et je dois dire que je suis plutot satisfaite ma peau est beaucoup moins agressé qu'avec les crèmes chimiques et elle se porte beaucoup mieux.

Voici ce que j'utilises :

Le matin je nettoie ma peau avec un hydrolat de romarin à verbenone (c'est une eau florale très recommandée pour les peaux grasses et acnéiques, elle nettoie, purifie, ressere les pores).

Ensuite j'appliques une crème hydratante dans laquelle je mélange une goutte d'huile essentielle de tea tree et une goutte d'huile essentielle de lavande vraie. Le tea tree à des propriétés asséchantes sur les boutons, antibactérien et la lavande est un très bon cicatrisant. Parfois mais pas toujours j'applique du gel d'aloé vera (ça matifie très bien la peau et ça hydrate en profondeur).

Le soir :

Je me démaquille.

Je me lave le visage avec un savon aux huiles essentielles.

Ensuite j'appliques de l'huile végétale de noisette (régule le sébum) dans laquelle je mélange une goutte d'huile essentielle de lavande vraie.

Les périodes ou j'ai des poussées de boutons j'utilises de l'huile végétale de calophylle inophyle (cette huile ne sent pas bon) mais elle a un effet remarquable sur mes boutons.

En utilisant des produits naturels sans conservateurs ni choses chimiques j'ai l'impression que ma peau va beaucoup mieux. Sans parler du fait que ces produits coutent beaucoup moins chers que toutes les crèmes "inutiles" que j'ai acheté en parapharmacie.

En tous cas je vous déconseille le roaccutane si votre acné n'est pas sévère car ce traitement est lourd, il atrophie les glandes sébacées, il peut aussi agir sur le foie je pense que c'est a réserver vraiment au cas sévère. De plus si votre acné est hormonale il y a de grandes chances de rechuter donc inutile de s'engager dans un tel traitement avant d'avoir fait un bilan hormonal et d'avoir trouvé la cause de votre acné. Bon courage.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


50728
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Traitement roacutane contre l'acne - beaute de la peau

image

Bonjour a tous. Si je post sur ce sur aujourd'hui c'est que moi même, il y a maintenant quelque mois de cela j'ai fait des recherche concernant le traitement contre l'acné " roacutane ". J'espère ainsi, par mon témoignage répondre au question...Lire la suite

Pour les boutons, acne, je peux peut etre vous aider... - beaute de la peau

image

Bonjour à vous toute et tous, Alors voilà, j'ai 16ans, et depuis pas mal de temps j'ai souvent des boutons, j'ai vu plusieurs médecins et dermatologues qui m'ont prescrit plusieurs crèmes mais aucune n'a vraiment fonctionné. Il y a plusieurs...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Trucs pour prévenir l'acné et avoir une belle peau
Voir tous les  autres témoignages