Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Acné      (2486 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je n'ai pas eu de poussée en début de traitement

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 519 lectures | ratingStar_53474_1ratingStar_53474_2ratingStar_53474_3ratingStar_53474_4

Je n'ai pas eu de poussée en début de traitement. D'après ce que j'ai pu lire, cet effet secondaire concerne surtout les gens qui ont une acné très rétentionnelle (surtout des micro-kystes, et nombreux).

J'avais la peau sèche bien sûr, mais rien de délirant non plus, il faut dire qu'elle était très grasse avant le traitement. J'appliquais la crème hydratante conseillée par ma dermato (Ictyane de Ducray) , après le nettoyant doux conseillé aussi par ma dermato (Creme Lavante Boreade) , et ça allait très bien.

J'ai plus souffert au niveau des lèvres et des narines. Les lèvres en elles-mêmes, ça allait, en appliquant le baume Kelyane de Ducray, toujours sur recommandation de ma dermato, mais j'avais parfois des micro-fissures au niveau des commisures, et des irritations des narines. Les deux problèmes étaient rendus tout à fait supportables en appliquant la pommade H.E.C (en pharmacie, sans ordonance) , qui est immonde, mais apparemment efficace.

J'ai eu la peau très sèche sur les bras vers le troisième ou quatrième mois de traitement, avec un très léger eczéma sur le bras gauche, qui est parti rapidement en hydratant et protégeant la peau (sans cortisone).

En gros, je n'ai personnellement rien eu d'insupportable du côté des effets secondaires (peut-être aussi parce que j'étais TRES motivée).

Dans mes souvenirs, j'ai vu une amélioration relativement rapide (8 semaines je crois, surtout sur les points noirs et les pores dilatés, et plus de gros bouton douloureux) , puis ça s'est amélioré progressivement, avec une peau complètement nette au bout de 16 semaines. Mon traitement a duré 24 semaines.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


53474
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Traitement roacutane contre l'acne - beaute de la peau

image

Bonjour a tous. Si je post sur ce sur aujourd'hui c'est que moi même, il y a maintenant quelque mois de cela j'ai fait des recherche concernant le traitement contre l'acné " roacutane ". J'espère ainsi, par mon témoignage répondre au question...Lire la suite

Pour les boutons, acne, je peux peut etre vous aider... - beaute de la peau

image

Bonjour à vous toute et tous, Alors voilà, j'ai 16ans, et depuis pas mal de temps j'ai souvent des boutons, j'ai vu plusieurs médecins et dermatologues qui m'ont prescrit plusieurs crèmes mais aucune n'a vraiment fonctionné. Il y a plusieurs...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Trucs pour prévenir l'acné et avoir une belle peau
Voir tous les  autres témoignages