Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Acné      (2486 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je sais comment lutter contre les acnés

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo - 03/03/10 | Mis en ligne le 30/06/11
Mail  
| 914 lectures | ratingStar_215806_1ratingStar_215806_2ratingStar_215806_3ratingStar_215806_4

A tous ceux qui veulent essayer, ce n'est peut-être pas la solution miracle, mais franchement dans tous les cas, et ça je vous le certifie, on se sent LARGEMENT mieux !

- Éviter de trop se dévisager dans le miroir.

- Essayer de penser positif quand on vous regarde, oubliez que vous avez des boutons… et si vous n'y arrivez pas, alors affrontez la peur de vous montrer, c'est dur mais ça construit le moral… n'hésitez pas à vous confronter à des inconnus (commerçants d'une ville voisine, vendeurs dans des centres commerciaux (franchement… ces gens voient 400/450 personnes par jour, je sais de quoi je parle, ils auront oublié votre tête à l'heure du diner…) allez même discuter avec des gens dans les cafés… ils ont grave l'habitude, et on se paye souvent de bonnes tranches de rigolades dans les petits cafés PMU !! ).

- Chaque soir, se persuader que les boutons s'en vont, que vous retrouvez votre moral, que vos soucis s'arrangent (en fait : pensez positif et CROYEZ Y !!!! C'est le minimum que vous pouvez faire pour vous !

- Marrez-vous, la vie est trop courte pour se faire chier a se lamenter sur nos problèmes… des gens meurent de faim à l'autre bout du monde… et si ils vous faut des preuves un peu plus tangibles, faites comme moi, portez vous volontaires dans une spa, ou si vous avez les qualifications dans une maison de retraite…

Aidez les autres je jure que c'est encore plus gratifiant (et on croit encore plus qu'on est quelqu'un de bien… puisqu'au final on l'est ! ) VOILA, c'était mes conseils, pour les gens qui sont entre guillemets un peu comme moi… ça coute rien d'essayer, ça fait des effets assez rapidement, cela fait depuis le 19 février que je suis sorti de l'hôpital, et j'ai déjà moins de boutons visibles, et je me sens en tout cas, vachement mieux dans ma peau, et plus heureux en général… et franchement, c'est pas un traitement très lourd… 10 min/jr de pensée positive, et essayer de rire et d'échanger un maximum…

C'est vraiiiment pas la mort. Garanti SANS effets secondaires gênants. (Je ne suis pas le détenteur de la vérité absolue, bien sur certains acnés seront complétement réfractaires a ce genre de manipulation mentale… Aussi je conseille aux gens qui ont quelques problèmes de peau, avant de passer par la case dermatologue, et traitement lourd et contraignant d'essayer certaines choses qui ne coutent rien du tout, mieux manger, si possible faire du sport (se dépenser tout du moins : ex : en bougeant ses jambes au bureau, on augmente sa dépense calorique par rapport a la station assise toute bête…) , d'essayer d'avoir une hygiène de vie qui s'accorde avec votre bien être intérieur, si vraiment un traitement semble la dernière option, vous pouvez peut-être essayer de voir un thérapeute, certains arrivent a vous faire dire des choses, qui ne seraient jamais sortis de votre bouche sans un travail de recherche vraiment important… certains pratiquent même l'hypnose, qui marche aussi énormément dans les cas de perte de confiance en soi…) ).

Je reconnais cependant que pour certaines personnes et pour certains types d'acné, seuls les traitement médicamenteux donneront des résultats visibles et efficaces ! Je vous remercie de m'avoir lu et je m'excuse pour la longueur de ce discours, encore une fois, ce message n'engage que moi et je n'ai besoin de personne pour me faire la morale sur les faux espoirs ou la leçon sur les "vrais remèdes reconnus" contre l'acné, me faire remarquer que je suis un charlatan ou démonter ma théorie point par point. Je vous livre mon expérience BRUTE, à laquelle je crois, qui ne demande que 10 minutes par jour, à vous d'y croire ou pas.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


215806
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Traitement roacutane contre l'acne - beaute de la peau

image

Bonjour a tous. Si je post sur ce sur aujourd'hui c'est que moi même, il y a maintenant quelque mois de cela j'ai fait des recherche concernant le traitement contre l'acné " roacutane ". J'espère ainsi, par mon témoignage répondre au question...Lire la suite

Pour les boutons, acne, je peux peut etre vous aider... - beaute de la peau

image

Bonjour à vous toute et tous, Alors voilà, j'ai 16ans, et depuis pas mal de temps j'ai souvent des boutons, j'ai vu plusieurs médecins et dermatologues qui m'ont prescrit plusieurs crèmes mais aucune n'a vraiment fonctionné. Il y a plusieurs...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Trucs pour prévenir l'acné et avoir une belle peau
Voir tous les  autres témoignages