Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Acné      (2486 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis lycéen de 18 ans et j'ai suivi un long traitement pour mon acné

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo - 20/03/11 | Mis en ligne le 18/06/11
Mail  
| 1371 lectures | ratingStar_214986_1ratingStar_214986_2ratingStar_214986_3ratingStar_214986_4

Je suis un jeune homme de 17 ans, bientot 18. Je suis lycéen et j'ai de l'acné (apparente) depuis la 3eme/2nd. Mon acné s'est très très aggravé vers mes 16ans, lorsque j'étais en 1ere. Evidemment, je tiens à préciser que mon taux de sebum semble élevé, vu l'état de mon visage.

Pour essayer de faire partir mon acné au début, (15/16 ans) on m'a proposé et j'ai pris un traitement avec 2 cremes : Locacid et Eclaran, avec des cachets ou des pillules. J'ai pris ce traitement 1 fois en été 2009, et une 2ème fois en prinptemps 2010.

Pourquoi 2 fois ? Parce que mon acné revenenait toujours… L'apogée de mon acné est arrivé en Hiver/ Primptemps 2010, la j'étais très "couvert"… alors à ce moment là, ma dermatologue m'a suggéré Roaccutane (ou Procuta). Ce sont des pillules de 20mg,25mg,30mg,35mg,40mg ou voire plus. J'ai commencé ce traitement en Novembre 2010 parce que l'hiver, il n'y a pas de soleil, et avec ce traitement la peau est sensible aux UV.

Le 1er mois, la peau devient un peu rouge, mais pas beaucoup, il n'y a aucun changement au niveau des boutons. (sous 30mg).

Le 2eme mois, il y a peut être un petit changement au niveau de la peau. (sous 40 mg).

Le 3eme mois, on voit le changement pas mal d'acné en moins. (sous 40 mg).

Le 4ème mois, le changement continue et la peau devient toujours rouge. (sous 40 mg).

Le 5eme mois, votre peau a aucun boutons ! Peut être 1 ou 2 seulement. (sous 40 mg) Le 6eme mois, votre peau est "parfaite", aucune imperfection, mais la peau est un peu rouge. (sous 30 mg).

Dis comme ça, le traitement semble simple, mais pour certaines personnes il peut être génant… Pendant 6 mois, votre peau n'est plus "auto-hydratée" alors il faut le faire vous-meme. Ceci est tres important car vous risquez d'avoir une peau tres seche si vous ne le faites pas.

Je vous donne mon exemple sur les produits que je passe sur mon corps :

_Le matin, je me lave le visage avec un Hyséac, d'Uriage (le gel nettoyant doux, très bien pour se débarbouiller) , ensuite je me met une crème très hydratante Icytane, de Ducray pour éviter de sécher. Pour terminer, je m'injecte 1 gouttes dans chaque oeil avec Gel larmes.

_Le soir après ma douche, je passe 1 jour sur 2 une crème hydratante légère Hyséac (crème hydratante) , toujours d'Uriage, et l'autre jour je passe une crème anti-cicatrice Bactopur, de Lutsine. Après ceci je m'injecte encore 1 goutte dans chaque oeil.

Je passe aussi une crème hydratante sur les mains et les avant-bras. Tout cela pendant 6 mois… un traitement long mais efficace pour ceux dont le traitement Eclaran Locacid n'a pas fonctionné.

Je signale aussi que pendant ce traitement, les cicatrices ne disparaissent pas obligatoirement car il est fait pour qu'une imperfection ne revienne pas. Les cicatrices partent à l'arret du traitement.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


214986
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Traitement roacutane contre l'acne - beaute de la peau

image

Bonjour a tous. Si je post sur ce sur aujourd'hui c'est que moi même, il y a maintenant quelque mois de cela j'ai fait des recherche concernant le traitement contre l'acné " roacutane ". J'espère ainsi, par mon témoignage répondre au question...Lire la suite

Pour les boutons, acne, je peux peut etre vous aider... - beaute de la peau

image

Bonjour à vous toute et tous, Alors voilà, j'ai 16ans, et depuis pas mal de temps j'ai souvent des boutons, j'ai vu plusieurs médecins et dermatologues qui m'ont prescrit plusieurs crèmes mais aucune n'a vraiment fonctionné. Il y a plusieurs...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Trucs pour prévenir l'acné et avoir une belle peau
Voir tous les  autres témoignages