Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Acné      (2486 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je viens de commencer le traitement roaccutane

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 1274 lectures | ratingStar_50984_1ratingStar_50984_2ratingStar_50984_3ratingStar_50984_4

Bonjour tout le monde =) ,

J'ai 19 ans, et j'ai commencé mon traitement roaccutane (enfin curacné,20mg) il y a deux semaines. Avant de le prendre, j'avais biensûr essayé d'autres traitements oraux, crèmes (etc…) pendant trois ans mais sans succès. Mon acné n'est pas très sévère (moyenne je dirais) mais vous l'aurez compris, très persistante.

Voyant que j'en souffrais, et pour enfin venir a bout de mon acné, ma dermato a décidé de me prescrire curacné.

Dès la premiere semaine j'ai eu une poussée d'acné terrible (toujours pas terminée) , très dure a vivre.J'ai la peau toute granuleuse, comme si les boutons pour le moment présents sous mla peau s'appretent a sortir. Et quand je dit boutons, je veux dire des monstres =). Ils sont gros et douloureux et même si je ne les gratte pas (paaaaaaas bien ! Héhé) , ils me laissent d'horribles traces rouges.

En ce qui concerne les effets secondaires, a part le mal de dos (mais j'y suis sujette depuis plusieurs années déjà) dont je m'accomode facilement, je n'est pas de probleme de secheresse (un peu les levres, et encore… c'est tres peu derangeant) ou autre… au contraire, mon nez brille comme jamais, ma peau a un aspect horrible.

Je désespère de voir un jour ma peau nette. Alors vous me direz que ça ne fait que 15 jours que je prend le traitement, mais ça fait tellement longtemps que je souffre de ces boutons et j'attend tellement de ce traitement, que ma patience est limitée.

J'en ai marre de devoir mettre du fond de teint (non comedogene of course ^^).

Je voulais savoir (pour celles qui ont eu une poussée d'acné) , combien de temps environ a t-elle duré ?

Savez-vous si le fait d'augmenter les doses entraine une nouvelle poussée (j'espère que non lool).

Désolé d'avoir ecrit un roman =) , j'espère que certaines d'entre vous vont pouvoir me redonner l'espoir parce que j'ai le moral a zéro (mais je tient le coup).

Bonne soirée.
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


50984
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Traitement roacutane contre l'acne - beaute de la peau

image

Bonjour a tous. Si je post sur ce sur aujourd'hui c'est que moi même, il y a maintenant quelque mois de cela j'ai fait des recherche concernant le traitement contre l'acné " roacutane ". J'espère ainsi, par mon témoignage répondre au question...Lire la suite

Pour les boutons, acne, je peux peut etre vous aider... - beaute de la peau

image

Bonjour à vous toute et tous, Alors voilà, j'ai 16ans, et depuis pas mal de temps j'ai souvent des boutons, j'ai vu plusieurs médecins et dermatologues qui m'ont prescrit plusieurs crèmes mais aucune n'a vraiment fonctionné. Il y a plusieurs...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Trucs pour prévenir l'acné et avoir une belle peau
Voir tous les  autres témoignages