Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Acné      (2486 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ketrel m'a donné des points noirs

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 3362 lectures | ratingStar_64676_1ratingStar_64676_2ratingStar_64676_3ratingStar_64676_4

Il m'est arrivé moi aussi de constater l'apparition ponctuelle de points noirs en faible nombre à des endroits où il n'y en avait pas sans Ketrel. Je suppose que cela est normal, et que cela fait partie du processus d'expulsion de tous le smicro-comédons invisibles qui se trouvent DANS la peau. Il est évident que ce n'est pas du tout motivant, mais je crois qu'on ne peut malheureusement que patienter.

Personnellement, après trois mois d'utilisation je ne voyais plus du tout ce phénomène.

Il y a un mois cependant (soit 5 mois après le début de Ketrel) , je suis passée de Kétrel à Locacid (c'est aussi une trétinoïne à 0,05%, mais dans un excipient alcoolisé, que j'applique exclusivement sur la zone T (sur le reste du visage, je mets toujours Ketrel) , et je trouve que ça marche mieux.

DOnc je pense la solution serait soit de continuer sur Ketrel, encore sept semaines, en essaynt eventuellement d'appliquer un produit aux AHA le matin (si Neostrata ne te convient pas, même en version Gel, tu peux essayer Keracnyl de Ducray par exemple, ou des BHA comme Clear Pore Treatment de Neutrogena ou Total Turnaround de Clinique, que je viens de réessayer et qui marche pas mal ma foi).

Pour Mene&Moy, la chose que je trouve ennuyeuse est que les excipients sont generalement très riches, ce qui peut être ennuyeux pour une peau mixte ou grasse. Cependant, si on cherche une concentration plus élevée que 15%, c'est je crois la seule marque en France à en proposer, et il n'y a à ce moment là qu'un produit, c'est leur advanced cream à 30% d'AHA (à utiliser avec prudence).

Si la commande sur Internet ne te fais pas peur, tu peux envisager la gamme MD Forte, disponible sur dermstore.com. Le grade n3 contient environ 20% d'AHA, c'est à mi-chemin entre Neostrata 15 et Mene&Moy 30 (pour toute commande dermstore, il y a -25% en tapant le code promotionnel BEADDICTS au moment du check-out).

Après (ou peut-être dès maintenant, c'est un choix à faire toi-même avec ton dermatologue) tu peux éventuellement envisager de passer de Kétrel à Locacid Crème 0,05%, ou alors carrément à Locacid Solution 0,1% (c'est une lotion alcoolisée, qui contient deux fois plus de tretinoine que Lococid Crème et Kétrel) , ou encore à Zorac gel, qui est un autre rétinoïde, utilisé originellement pour traiter le psoriassis, mais qui se révèle également très efficace pour l'acné&co (il serait plus "fort" que la tretinoine).

Pour les peelings maison, personnellement je n'en suis pas fan, car il faut malgrè tout rester prudent. En effet, les AHA dans les produits de soin "normaux" ont un pH ajusté à 3,5 pour ne jamais pénétrer trop profondément, ce qui n'est pas le cas des peelings (qui ont généralement des pH de 1,5 ou 2).

Je pense qu'on peut envisager eventuellement le Retises CT, qui a l'air conçu pour une utilisation domestique, mais il ne vaut mieux pas se lancer dans le kit premier peeling.

J'espère t'avoir aidée.

Bonnes fêtes à toi aussi.

Punky.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


64676
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Traitement roacutane contre l'acne - beaute de la peau

image

Bonjour a tous. Si je post sur ce sur aujourd'hui c'est que moi même, il y a maintenant quelque mois de cela j'ai fait des recherche concernant le traitement contre l'acné " roacutane ". J'espère ainsi, par mon témoignage répondre au question...Lire la suite

Pour les boutons, acne, je peux peut etre vous aider... - beaute de la peau

image

Bonjour à vous toute et tous, Alors voilà, j'ai 16ans, et depuis pas mal de temps j'ai souvent des boutons, j'ai vu plusieurs médecins et dermatologues qui m'ont prescrit plusieurs crèmes mais aucune n'a vraiment fonctionné. Il y a plusieurs...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Trucs pour prévenir l'acné et avoir une belle peau
Voir tous les  autres témoignages