Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Acné      (2486 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'acné est revenu après ma cure Roaccutane

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 6264 lectures | ratingStar_16867_1ratingStar_16867_2ratingStar_16867_3ratingStar_16867_4

Je crois que certaines personnes souffrent d'une forme d'acné qu'on ne peut pas traiter seulement avec des produits de soins.

J'ai aussi de l'acné depuis trèèèèèèèèès longtemps.

Ce n'est pas catastrophique, car la plupart du temps je n'ai pas plus de 2 ou 3 boutons (avec des poussées "horribles" en période de stress et de fatigue) , mais c'est persistant. J'ai 22 ans et je crois en avoir depuis que j'ai 12 ans. En ce moment, je crois que j'en viens à bout. Je vais te raconter mon expérience qui j'espère t'aidera.

J'ai multiplié les traitements antibiotiques : cela n'a pas toujours de l'effet sur l'acné et même quand les résultats sont bons, je crois qu'il faut éviter de prendre trop d'antibiotiques (il peut y avoir des effets secondaires à long terme).

J'ai fais deux cures de Roaccutane. C'est quasiment miraculeux. Et là, si tu n'as jamais essayé et que tu en a vraiment assez de tes boutons, c'est le traitement idéal (mais il ne faut pas vouloir d'enfants car il y a d'importants risques de malformations du foetus). Il y a beaucoup de personnes pour qui une cure de Roaccutane permet de dire définitivement adieu à l'acné.

Mais voilà, en ce qui me concerne, l'acné est revenu même aprés Roaccutane (je fais partie de cet infime pourcentage d'irréductibles ! ). En ce moment, je recommence un traitement hormonal que j'avais déjà pris et qui avait eu des résultats presque aussi bon que le Roaccutane.

Le dermatologue et l'endocrinologue m'ont expliqué que ce genre de traitement n'a qu'un effet suspensif. C'est donc un traitement qu'on peut être amené à prendre pendant de nombreuses années (et tant qu'on ne veut pas de bébé ! ). L'acné peut revenir dés qu'on arrête. Je vais voir si l'effet est ausi bon que dans mon souvenir. Et le jour où je voudrai un bébé ou que je me sentirai prête à assumer quelques problèmes de peau, j'arrêterai pour voir si l'acné revient.

Evidemment, chaque cas est particulier (
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


16867
b
Moi aussi !
6 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Traitement roacutane contre l'acne - beaute de la peau

image

Bonjour a tous. Si je post sur ce sur aujourd'hui c'est que moi même, il y a maintenant quelque mois de cela j'ai fait des recherche concernant le traitement contre l'acné " roacutane ". J'espère ainsi, par mon témoignage répondre au question...Lire la suite

Pour les boutons, acne, je peux peut etre vous aider... - beaute de la peau

image

Bonjour à vous toute et tous, Alors voilà, j'ai 16ans, et depuis pas mal de temps j'ai souvent des boutons, j'ai vu plusieurs médecins et dermatologues qui m'ont prescrit plusieurs crèmes mais aucune n'a vraiment fonctionné. Il y a plusieurs...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Trucs pour prévenir l'acné et avoir une belle peau
Voir tous les  autres témoignages