Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Acné      (2486 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'acné m'empoisonne la vie

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 700 lectures | ratingStar_108229_1ratingStar_108229_2ratingStar_108229_3ratingStar_108229_4

J' ai 30 ans et l'acné m'empoisonne toujours la vie ! J'ai essayé tous les traitements dermato connus à cejours, ça fait dix ans que je consulte… En général ça marche plutôt bien mais dès que j'arrête les traitements, les boutons reviennent. Et malheureusement ce ne sont pas des traitements à vie ; ils sont assez forts et présentent pas mal de désagréments.

Alors je me tourne vers l'aroma en espérant vivement trouver des solutions car je vous assure que ça me bouffe la vie ces problèmes de boutons.

J'en ai principalement sur le menton et le dos ; ce sont de gros boutons très durs sous la peau (ça me fait penser à des kystes) et qui ne mûrissent pas. Je ne peux donc pas les percer pour m'en débarasser ; ils sont sous la peau et restent là bien au chaud pendant 15 jours. Et puis ensuite ils diminuent jusqu'à devenir de gros points noirs. Je peux ensuite les extraire mais je marque beaucoup et ça me fait de grosses cicatrices (des taches marrons) pendant au moins 2 mois.Sympa non ? Voilà mon calvaire. Je n'en ai pas des tonnes. Disons 1 ou 2 à la fois sur le visage mais avec les cicatrices qui restent longtemps, on a l'impression que j'en ai plein. C'est pas très esthétique quoi !

Donc j'aimerai avoir des conseils pour les traiter, quel produit utiliser pour me laver et puis également si vous pouviez me conseiller en matière de cosmétique. Connaissez vous une gamme de maquillage qui ne favorise pas l'apparition de points noirs ou de boutons ?

Ah oui j'oubliais, j'ai la peau grasse sur le front et le menton, mais sêche et très sensible sur les pommettes, le nez.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


108229
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par petitelolo87 | le 21/09/10 à 08:25

Est ce qu'un des nombreux dermatos que tu es allée voir t'as parlé de l'Androcur?

C'est un médicament prescrit dans les cas d'acné hormonale et d'après ce que tu décris (notamment ces gros boutons sur le menton), il me semble que ton acné pourrait bien venir d'un taux excessif d'androgènes. Afin de le vérifier, demande à ton dermato, ton gynéco ou ton endocrinologue un bilan sérologique complet. Ton médecin ajustera ensuite la dose d'acétate de cyprotérone à prendre en fonction des résultats (habituellement 50 mg/jour associé à une pilule oestrogénique).

Ce traitement peut être pris pendant de très longues années, en dehors des périodes de désir de grossesse et de grossesse (c'est un contraceptif qui entraînerait une féminisation du foetus de sexe masculin pendant la grossesse). Cela règle - en partie - le problème des traitements qui, une fois, stoppés, font de suite apparaître une flambée de boutons...

J'espère que mon témoignage pourra t'aider!
Laura

Histoires vécues sur le même thème

Traitement roacutane contre l'acne - beaute de la peau

image

Bonjour a tous. Si je post sur ce sur aujourd'hui c'est que moi même, il y a maintenant quelque mois de cela j'ai fait des recherche concernant le traitement contre l'acné " roacutane ". J'espère ainsi, par mon témoignage répondre au question...Lire la suite

Pour les boutons, acne, je peux peut etre vous aider... - beaute de la peau

image

Bonjour à vous toute et tous, Alors voilà, j'ai 16ans, et depuis pas mal de temps j'ai souvent des boutons, j'ai vu plusieurs médecins et dermatologues qui m'ont prescrit plusieurs crèmes mais aucune n'a vraiment fonctionné. Il y a plusieurs...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Trucs pour prévenir l'acné et avoir une belle peau
Voir tous les  autres témoignages