Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Acné      (2486 témoignages)

Préc.

Suiv.

La solution pour éradiquer l'acné

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 1808 lectures | ratingStar_55904_1ratingStar_55904_2ratingStar_55904_3ratingStar_55904_4

Même si surement l'aspect hormonal entre en jeu, dixit ma dermato : il semble que stress et pollution sont à mettre fortement en cause là dedans, toujours dixit ma dermato, on en voit de plus en plus (des adultes souffrant d'acnée).

Après si j'ai bien compris, l'acnée hormonale serait caractérisée par une localisation dans le bas du visage de boutons rouges, profonds, et qui ne mûrissent pas. (source des infos BT & je l'ai vu également sur un site spécialisé en dermato).

L'acnée inflammatoire c'est lorsque le follicule pilleux s'inflamme, cad qu'il devient rouge, avec +/- une tête blanche (c'est une réaction immunitaire de défence). Et au départ ça peut juste être un point noir ou un microkyste.

Moi à mon viel âge, j'ai moins une acnée inflamatoire que microkystique, ça fait des ptits points blancs et durs sous la peau, c'est pas très joli mais surtout ça peut repartir en vilains boutons rouges dès qu'il y a une bonne ocazz, un gros stress, un coup de chaleur, l'état psycologique à l'air d'avoir une incidence aussi… Mais dans le fond on ne maîtrise pas trop bien les causes, sans quoi, on arriverait sans doute à l'érradiquer plus efficacement !

Personnellement je crois que seul un bon traitement dermato est efficace et "sans bavures". J'ai testé la méthode douce que la peau apprécie au début certe, mais dès qu'une poussée arrive il y a rien à faire, il faut un vrai traitement ! C'est vrai que les crèmes agressent la peau, mais en adaptant le traitement correctement (pour ça, harceler son dermato.
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


55904
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Traitement roacutane contre l'acne - beaute de la peau

image

Bonjour a tous. Si je post sur ce sur aujourd'hui c'est que moi même, il y a maintenant quelque mois de cela j'ai fait des recherche concernant le traitement contre l'acné " roacutane ". J'espère ainsi, par mon témoignage répondre au question...Lire la suite

Pour les boutons, acne, je peux peut etre vous aider... - beaute de la peau

image

Bonjour à vous toute et tous, Alors voilà, j'ai 16ans, et depuis pas mal de temps j'ai souvent des boutons, j'ai vu plusieurs médecins et dermatologues qui m'ont prescrit plusieurs crèmes mais aucune n'a vraiment fonctionné. Il y a plusieurs...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Trucs pour prévenir l'acné et avoir une belle peau
Voir tous les  autres témoignages