Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Acné      (2486 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le laser ablatif n'atténue que les rougeurs mais pas les trous du visage

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo - 03/02/11 | Mis en ligne le 30/06/11
Mail  
| 1297 lectures | ratingStar_215807_1ratingStar_215807_2ratingStar_215807_3ratingStar_215807_4

Quand j'avais 19 ans j'avais de l'acné pas énormément mais quand même. Puis j'ai eu une poussé à cause du soleil et je suis partis en vacances (30 degrés) , j'ai fais une très grosse erreur en allant au soleil avec mon acné. Je suis rentré en étant bronzé mais avec de l'acné, et cette acné persistait à cause de ma nouvelle peau bronzé. J'étais donc décidé à prendre roaccutane. Je pars chez mon dermato, il me met sous roaccutane (grosse erreur que je regrette encore maintenant). J'ai eu une énorme poussée et pour ma dermato tout était normal d'ici 2 mois tout irait bien, j'aurai une peau lisse (elle avait chaque fois le même discours). Après 10 mois sous roaccutane je décide donc de changer de dermato, qui lui me dit d'arrêter directement roaccutane et me fait prendre de la cortisone (j'avais de gros kystes et beaucoup de rougeur).

Grâce à la cortisone tout s'est calmé. Mais le GROS SOUCIS : c'est que j'avais pleins de traces rouge, avec pleins de trous dans la peau. Le dermato m'a donc parlé du laser, que pour redonner un aspect lisse à ma peau il faut que je fasse du laser. Il m'a parlé d'un laser qui enlevait des morceau de peau ( j'étais déprimé) (je crois que c'est le laser ablatif) J'ai décidé d'aller voir 2 autres spécialiste qui m'ont tout les 2 conseillé de faire le laser fractionné et non l'ablatif. J'ai maintenant 21 ans, et j'ai fais ma 1 séance début décembre 2010 (pas de trop forte puissance).

Résultat : légère amélioration sans plus. J'ai fais ma 2e séance le 26 janvier 2011 (beaucoup plus forte puissance, puissance 10 j'ai vus sur l'écran si je ne me trompe pas) Résultat depuis 1 semaine : il y a encore quelque rougeur mais j'ai l'impression que cela s'améliore au niveau des ROUGEUR pas des trous… Je ne sais vraiment plus quoi faire, plus quoi penser. Je me regarde des fois et je déprime, je me dis que j'aurais du pas prendre ce médoc de MER** Je ne sais plus quoi faire pour enlever ces marques rouges et ces TROUS. Je rêve d'avoir ma peau d'avant.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


215807
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Traitement roacutane contre l'acne - beaute de la peau

image

Bonjour a tous. Si je post sur ce sur aujourd'hui c'est que moi même, il y a maintenant quelque mois de cela j'ai fait des recherche concernant le traitement contre l'acné " roacutane ". J'espère ainsi, par mon témoignage répondre au question...Lire la suite

Pour les boutons, acne, je peux peut etre vous aider... - beaute de la peau

image

Bonjour à vous toute et tous, Alors voilà, j'ai 16ans, et depuis pas mal de temps j'ai souvent des boutons, j'ai vu plusieurs médecins et dermatologues qui m'ont prescrit plusieurs crèmes mais aucune n'a vraiment fonctionné. Il y a plusieurs...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Trucs pour prévenir l'acné et avoir une belle peau
Voir tous les  autres témoignages