Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Acné      (2486 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le roaccutane est-il à l'origine de ma dépression ?

Témoignage d'internaute trouvé sur femina - 26/12/10 | Mis en ligne le 06/03/12
Mail  
| 368 lectures | ratingStar_228707_1ratingStar_228707_2ratingStar_228707_3ratingStar_228707_4
Je suis une jeune fille de 19ans et je viens de m'inscrire sur ce site. Cela fait plusieurs semaines que je me sens seule avec une accentuation ces derniers jours. C'est peut etre lié au traitement que je fait en ce moment (roaccutane) qui est destiné à éliminer l'acné. Je ne sais pas si vous connaissez mais il peut entrainer la depression en effets secondaires. Alors je me demande si il ya un rapport car cela fait 3 mois que je l'ai commencé et jusque là je me suis toujours sentie comme avant. Il faut aussi savoir que je suis celibataire depuis presque 1ans et jusque là j'ai toujours vécu uniquement à travers mon couple donc je me retrouve d'autant plus seule apres la rupture. De plus, je me suis beaucoup renfermée apres ma derniere rupture et étant tres complexée par mon promblème d'acné, je m'interdit totalement de ressortir serieusement avec quelqun d'autre tellement j'ai perdu confiance en moi. Je me sens donc tres seule ces derniers temps, j'ai l'impression que ma vie est vide, je n'ai personne pour sortir régulièrement et je ne parle pas forcément de la nuit mais par exemple le wkend je me retrouve toujours seule car je ne vois pas ma meilleure amie souvent (on en a pas toujours l'occasion). Je suis beaucoup plus sensible depuis quelques temps et je recommence à sentir le besoin d'avoir quelqun qui prenne soin de moi, tout le monde en a besoin, non? Quand je travaille la semaine ça peut aller car ma journée est bien remplie et le soir je rend visite à ma tante dont je suis proche, mais dès que je me retrouve seule je ne le supporte pas je ressens un grand vide je ne me sens pas épanouie. J'ai l'impression que ça m'envoit ce sentiment de solitude à la figure. J'ai un peu du mal à l'expliquer car c'est surtout par moment que la souffrance se manifeste et c'est nouveau comme sentiment mais je commence à saturer un peu, je ne sais pas trop quoi faire, j'arrive à saturation de mes problèmes de peau aussi car ça fait 7ans que j'ai de l'acné. Par exemple je n'en peu plus de passer 20mn rien qu'à me maquiller la peau, on dirait pas comme ça, mais au bout d'un moment c'est fatiguant moralement et il y a des tas d'autres details dans ce genre.
  Lire la suite de la discussion sur femina.fr


228707
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Traitement roacutane contre l'acne - beaute de la peau

image

Bonjour a tous. Si je post sur ce sur aujourd'hui c'est que moi même, il y a maintenant quelque mois de cela j'ai fait des recherche concernant le traitement contre l'acné " roacutane ". J'espère ainsi, par mon témoignage répondre au question...Lire la suite

Pour les boutons, acne, je peux peut etre vous aider... - beaute de la peau

image

Bonjour à vous toute et tous, Alors voilà, j'ai 16ans, et depuis pas mal de temps j'ai souvent des boutons, j'ai vu plusieurs médecins et dermatologues qui m'ont prescrit plusieurs crèmes mais aucune n'a vraiment fonctionné. Il y a plusieurs...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Trucs pour prévenir l'acné et avoir une belle peau
Voir tous les  autres témoignages