Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Acné      (2486 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le roaccutane peut avoir des effets dévastateurs !

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante 31 ans
Mail  
| 3398 lectures | ratingStar_134708_1ratingStar_134708_2ratingStar_134708_3ratingStar_134708_4

Comme beaucoup parmi vous j'ai eu des problèmes d'acné. J'ai 53 ans, j'ai suivi ce traitement il y a 11 ans. Oui ma peau est devenue plus belle, mais je me souviens, que j'augmentais la dose, suite aux conseils de la dermatologue. J'en étais arrivé, à ne plus supporter l'eau sur ma peau, tellement elle était désséchée. Je me trouvais mauvaise mine, mais la dermato m'a dit que c'était un sale moment à passer. Ma fille m'a dit, je ne veux pas te vexer, mais qu'est ce que tu as pris des rides ces derniers temps !!!!! Je lui ai dit c'est le traitement.

Figurez vous que ces rides sont restées, en plus j'ai eu une ménopause tout de suite après. Tout ça doit être lié, puisque prendre le traitement pour une jeune femme il y a danger pour le foetus si elle tombe enceinte durant le traitement. Maintenant, je me demande si à une certaine dose ce produit est efficace, mais si le dosage est poussé, je suis persuadée qu'il cause des dégats…

Je n'ai plus de boutons, mais j'ai des rides et je fais plus que mon âge… Donc toujours un souci d'apparence, il aurait été plus sage me concernant de ne rien tenter. Mais à l'époque quand le produit est sorti, ils ont tellement parlé d'anti vieillissement en plus de faire partir les boutons. Autre chose, j'ai essayé des anti rides en crème, mais dès qu'elles contiennent de la vitamine A acide ou du rétinol, je fais des allergies, je crois que le capital de vitamine A est atteint…

Il n'y a que la nivéa que je supporte sinon, mettre par exemple une crème sur les paupières, j'ai les yeux qui gonflent… Enfin voilà, ne dit on pas pour être belle faut souffrir, mais à ce degré, je m'en serais passé. Je n'ai jamais pu savoir si mes soupçons étaient fondés, mais à lire les autres messages, je constate que je ne me suis pas fait des idées… Maintenant j'aimerais quand même savoir, s'il y a un recours et comment ? Je resterai attentive à vos réponses. Cordialement.
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


134708
b
Moi aussi !
8 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Traitement roacutane contre l'acne - beaute de la peau

image

Bonjour a tous. Si je post sur ce sur aujourd'hui c'est que moi même, il y a maintenant quelque mois de cela j'ai fait des recherche concernant le traitement contre l'acné " roacutane ". J'espère ainsi, par mon témoignage répondre au question...Lire la suite

Pour les boutons, acne, je peux peut etre vous aider... - beaute de la peau

image

Bonjour à vous toute et tous, Alors voilà, j'ai 16ans, et depuis pas mal de temps j'ai souvent des boutons, j'ai vu plusieurs médecins et dermatologues qui m'ont prescrit plusieurs crèmes mais aucune n'a vraiment fonctionné. Il y a plusieurs...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Trucs pour prévenir l'acné et avoir une belle peau
Voir tous les  autres témoignages