Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Acné      (2486 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les imperfections de ma peau

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 595 lectures | ratingStar_60503_1ratingStar_60503_2ratingStar_60503_3ratingStar_60503_4

J'ai 34 ans, je fume.

Concernant ma peau :

Les imperfections sont principalement situées sur les joues (pommettes, maxillaires, parfois sous le mentons - surtout vers l'avant du visage) / au niveau du mentons, je n'ai que des points noirs, idem pour le nez et le fronts.

Les imperfections : boutons blancs qui mettent un temps fou à partir (+de 15 jours) d'ailleurs d'un mois à l'autre il peuvent réapparaitre au même endroit.

J'ai également des kystes ou alors, une série de 2/3 boutons qui poussent au même endroit.

Concernant la sensibilité de ma peau, c'est aussi par zone +> sous les yeux, contours des lèvres, joues, cou.

Je réagis effectivement au froid, aux contacts, aux parfums, mais parfois, je réagis sans raisons, cela se traduit par une sensation de tiraillement sous les yeux surtout, mais aussi par l"explosion de mes imperfections" : en fait j'ai la sensation d'une hydration mal répartie (trop par endroit, pas assez à d'autre).

Ma peau est très claire, mais on me fait souvent la remarque que j'ai l'air fatiguée, livide alors que tout va bien. Mes petites imperfections laissent des traces et ce quoi que je fasse : une opération commando sur elles ou simple traitement par des soins contre les petits boutons (d'ailleurs, la plupart assèchent sans les traiter).

Concernant la déshydratation, c'est plutôt "global" : en effet, je dois boire mon 1.5 minimum d'eau, car physiquement, si je ne bois pas assez d'eau, cela me donne des migraines. Donc je pense que ma peau reflète tout cela.

Pour les marques sur mon visages : J'ai quelques taches qui sont apparues il y a quelques années sous les yeux, et au niveau du contour de mes lèvres qui se font plus discrètes depuis 2 ans (et oui, j'ai enfin compris l'utilité d'un indice solaire élevé…).

Actuellement, sans maquillage c'est : teint gris, yeux fatigués et boutons… Gloups, c'est la saisons mais bon…
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


60503
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Traitement roacutane contre l'acne - beaute de la peau

image

Bonjour a tous. Si je post sur ce sur aujourd'hui c'est que moi même, il y a maintenant quelque mois de cela j'ai fait des recherche concernant le traitement contre l'acné " roacutane ". J'espère ainsi, par mon témoignage répondre au question...Lire la suite

Pour les boutons, acne, je peux peut etre vous aider... - beaute de la peau

image

Bonjour à vous toute et tous, Alors voilà, j'ai 16ans, et depuis pas mal de temps j'ai souvent des boutons, j'ai vu plusieurs médecins et dermatologues qui m'ont prescrit plusieurs crèmes mais aucune n'a vraiment fonctionné. Il y a plusieurs...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Trucs pour prévenir l'acné et avoir une belle peau
Voir tous les  autres témoignages