Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Acné      (2486 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les produits pour la peau

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1442 lectures | ratingStar_50195_1ratingStar_50195_2ratingStar_50195_3ratingStar_50195_4

Dans la vie, je suis étudiante en design : rien à voir (ou si peu) avec les cosmétiques et préparations dermatologiques donc, tu en conviendras.

Aynat demandé récemment à ma dermatologue de me prescrire un gel/crème à la trétinoïne, et étant amenée à en parler régulièrement sur le forum, je me suis renseignée auparavant précisément sur la composition et les prix de tous les médicaments contenant de la trétinoïne, de l'isotrétinoïne ou de l'adapalène (il n'y en a pas tant que ça : Ketrel (testé personnellement) , Retacnyl (testé) , Locacid, Erylik, Aberel, Retinova, Tretinoïne Kéfrane, Différine (testé) , Isotrex (testé) , Roaccutane Gel).

Les compositons exactes des médicaments, leurs effets souhaités et effets secondaires possibles, sont largement diffusés sur Internet, par exemple sur biam2.org (pour accéder au site, passer par Google et taper n'import quel nom de médicament, car on ne peut y accéder directement sans password sinon).

Concernant Erylik, je ne l'ai pas utilisé, car quand il est sorti en 1998 je n'avais déjà plus d'acné grâce à Roaccutane. MAIS j'ai utilisé un traitement incluant Erythrogel, qui est un gel antibiotique à 4% d'érythromicine, et le keratolytique Retacnyl 0,025%, qui contient 0,025% de trétinoïne. Ce qui revient donc au même, puisque Erylik inclue ces deux substances actives dans le même produit.

Concernant Locacid, je n'ai pas utilisé ce produit là en particulier, mais j'utilise Ketrel, qui a la même molécule au même dosage. Medicalement, il est donc identique à Locacid.

Je critique beaucoup de produits que je n'ai pas testé tout simplement parce que les miracles n'exitent pas et que au vu de la composition de certains produits, il est inutile de les tester pour savoir qu'ils seront innefficaces. Maintenant, si tu tiens absolument à tester les crèmes solaires Clarins qui ne comportent pas de filtres UV efficaces (les renseignements sur les qualités des différents filtres UV sont assez facilement trouvables sur Internet, je peux te transmettre tous les documents que tu veux si tu me donnes une adresse e-mail) pour constater que tu auras un carcinome baso-cellulaire dans trente ans, tu es complètement libre de le faire.

Tu ne peux pas savoir si une crème solaire est efficace autrement que par la connaissance de la composition. EN effet, comme je l'ai déjà dit, les dommages occasionnés par les UVA n'ont pas de signe visible par l'utilisateur (contrairement aux UVB qui occasionnent le coup de soleil). Le simple test ne permet donc pas de le savoir.

Enfin, parmi les produits que je conseille/deconseille, j'en ai quand même aussi testé une bonne partie.

Punky.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


50195
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Traitement roacutane contre l'acne - beaute de la peau

image

Bonjour a tous. Si je post sur ce sur aujourd'hui c'est que moi même, il y a maintenant quelque mois de cela j'ai fait des recherche concernant le traitement contre l'acné " roacutane ". J'espère ainsi, par mon témoignage répondre au question...Lire la suite

Pour les boutons, acne, je peux peut etre vous aider... - beaute de la peau

image

Bonjour à vous toute et tous, Alors voilà, j'ai 16ans, et depuis pas mal de temps j'ai souvent des boutons, j'ai vu plusieurs médecins et dermatologues qui m'ont prescrit plusieurs crèmes mais aucune n'a vraiment fonctionné. Il y a plusieurs...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Trucs pour prévenir l'acné et avoir une belle peau
Voir tous les  autres témoignages