Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Acné      (2486 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les produits utilisés pour l'acnée

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 1580 lectures | ratingStar_143652_1ratingStar_143652_2ratingStar_143652_3ratingStar_143652_4

J'ai de l'acnée depuis que je suis sortie de l'adolescence… C'est évidemment nerveux (stress angoisse… la peau l'exprime) et hormonales (règles et dérèglement) … J'ai tout essayé sans grand effet. J'en avais beaucoup sur le front et sur le contours des lèvres un peu… J'ai été voir des dizaines de dermato. J'ai tout testé… Rien n'y faisait. Souffrance… et défiguration…

Aujourd'hui, je bois beaucoup d'eau, j'ai arrêté la cigarette, je mange des légumes, je fais du sport… Evidemment ma peau est plus belle. Nettement plus belle qu'avant. Elle est moins oxydée et de fait, il y a moins de boutons.

J'ai vu une ultime dermato en mai. Enfin une très bonne dermato qui m'a écouté, à décidé de faire des prélèvement sur un de mes boutons… Elle m'a dit de reprendre la pilule (pas diane 35 qui est trop forte et que j'ai déjà essayé mais pas supporté) puis en attendant m'a donné des antibiotiques… J'ai beaucoup aimé son écoute mais c'est vrai que j'ai moins suivit son ordonnance. Je n'ai pas encore repris la pilule quant aux antibio, ça ne me tente pas. J'ai déjà essayé et ça bousille les dents qui plus est on finit par faire des resiistances… Bref, j'ai privilégié d'autres traitement à base de plante plus naturel et sain… Ceux là marchent assez bien sur moi…

PAR CONTRE la dermato m'a conseillé la lotion nettoyante micellaire BIODERMA peaux sensible H20. Elle est tout simplement incroyable cette lotion. Je vous conseille de la tester car depuis plusieurs mois, je n'utilise qu'elle soir et matin et les infections boutonnaires ont disparues… je ne fais plus de kistes, j'ai encore quelques points noirs mais ça je les aurais grâce à des nettoyages de peau… Avec quelques pétales de roses dans une bassine d'eau chaude et une serviette sur la tête…

Parfois, quelques boutons reviennent (pendant les règles ou dans une periode du mois assez précise) Je mets alors sur mes boutons la crème DIFFéRINE 0,1 % et aussi sur les points noir. Cette crème aussi marche très bien en complément pour virer les kystes. Ele assèche le bouton et le désinfecte. De fait, l'inflammation est stoppée net…

JE N'AVAIS JAMAIS TROUVÉ DE PRODUITS aussi efficaces DEPUIS LA BARDANE ET LA PENSÉE SAUVAGE QUE J'UTLISE EN CURE DE TEMPS EN TEMPS NOTAMMENT EN CE MOMENT APRÈ ; S L'ÉTÉ.

Si les gélules vous dégoutent ce que je peux comprendre, il y a aussi Skinnéo un produit que l'on trouve en parapharmacie ou magasin bio (produit orange pas celui aux pruneaux). C'est une lotion à boire au petit déjeuner. Elle est pleins de plantes pour faire une belle peau… En complément du vie saine…

Aujourd'hui, j'en viens à me demander si ce n'étais pas l'eau du robinet et les différents produits que j'utilisais qui m'habimait la peau… Car à chaque nouveau produits (et j'ai tout essayé même en haut de gamme) paf quelque smois plus tard boutons et aussi en periode de voyage quand je changeais de climat et d'eau du robinet…

Evidemment maintenat je n'ai plus à gérer ce genre de truc puisque la lotion micellaire marche sans eau justement (elle démaquille aussi très très bien…).

Par ailleurs je voulais juste dire aussi de faire attention à l'argile… Ca m'a bousillé la peau pendant des années sans que je le sâche… J'achetais régulièrement lancome masque à l'argile mais je le laissais sêcher trop longtemps… Une fois par semaine pendant des années mon sébum protecteur et ma peau en ont souffert. D'où boutons…

Aujourd'hui je me fais un masque par mois et je ne le laisse pas longtemps sur le visage (trois minutes max) et c'est par hasard sur un autre forum que j'ai découvers que en effet l'argile agressait certaines peau et qu'il ne fallait surtout pas le laisser sêcher sur la peau… Je suis bien triste d'avoir attendu toute ces années pour découvrir ça…

Maintenant donc, le moins possible sur ma peau. Mon travail est essentiellemnt interne.

Un masque argile par mois, pareil un gommage par mois maximum (j'ai découvers aussi que le gommage sur des boutons purrulent faisant que l'acnée se diffusait…).

Ma peau s'en trouve serieusement assainit… j'utilise la crème de jour pour peau sensible de créaline. Je ne sais pas si elle marche bien, je l'ai acheté récemment parceque comme la lotion micéllaire me convenait je me suis dit que les produits de cette marque devaient être bons. Mais en fait, c'est une crème comme une autre. Je l'alterne de temps en temps ave cune crème plus spécifique peaux grasse que je mets essentiellement sur les zone médiane (j'ai la peau mixte) …

J'espère que mes nouvelles découvertes vous aideront…
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


143652
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Traitement roacutane contre l'acne - beaute de la peau

image

Bonjour a tous. Si je post sur ce sur aujourd'hui c'est que moi même, il y a maintenant quelque mois de cela j'ai fait des recherche concernant le traitement contre l'acné " roacutane ". J'espère ainsi, par mon témoignage répondre au question...Lire la suite

Pour les boutons, acne, je peux peut etre vous aider... - beaute de la peau

image

Bonjour à vous toute et tous, Alors voilà, j'ai 16ans, et depuis pas mal de temps j'ai souvent des boutons, j'ai vu plusieurs médecins et dermatologues qui m'ont prescrit plusieurs crèmes mais aucune n'a vraiment fonctionné. Il y a plusieurs...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Trucs pour prévenir l'acné et avoir une belle peau
Voir tous les  autres témoignages