Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Acné      (2486 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma peau est plus douce avec la lotion au BP

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 492 lectures | ratingStar_51090_1ratingStar_51090_2ratingStar_51090_3ratingStar_51090_4

Le BP c'est du Peroxide de Benzoyl. Ca régule la sécrétion de sébum et inhibe la bactérie qui cause l'acné (acnès je sais plus quoi). Je l'ai mentionné dans le post "recette maison" mais c'est pas du tout u produit fais maison ni naturel, c'est un traitemeent contre l'acné disponible en pharmacie.

L'idéal c'est d'utiliser un nettoyant le plus doux possible, ensuite une lotion ou un gel au BP à 2.5% ou 5% (ne jamais commencer à 10%) , masser très doucement jusqu'à ce que le produit aie complètement pénétré la peau. Ensuite ne pas oublier d'hydrater la peau avec une crème non-comédogène.

Moi j'ai une lotion qui en contient à 5%, les première semaines (surtout la première) ctay horrible ! Ma peau me brûlait quand je mettais ma crème hydratante, me tirait et mes piquait toutes la journée, quand sa piquait plus, ça grattait !! Bref, parfois ça me donnait envie de pleurer !

Ca fait un peu ça à tout le monde les premiers temps mais moi ctay pire en partie parce que j'en n'ai fais qu'à ma tête et j'ai continué à utiliser des produit contenant de l'acide salicilique, ce qu'il ne faut pas faire.

En plus pendant les jours les plus froids cet hiver ma peau étay EXTREMEMENT sèche, alors que les autres années je n'ai jamais eut le moindre problème de sécheresse.

Par contre le produit a très bien marché, mais faut dire que mon acné n'étay pas trop grave, j'avais déja beaucoup moins de boutons après avoir utilisé les produit Garnier Pure (à l'acide salicilique) pendant plusieurs mois, mais bon j'en avais quand même toujours !

J'avais aussi beaucoup d'anciens boutons qui prennaient longtemps à cicatriser, et donc j'avais des taches rouge qui ressemblaient à des bouton mais qui n'en étay pas, j'en ai toujours, mais beaucoup moins, mais je crois pas que ce soit grace au BP, je pense que c'est juste grace au temps, le renouvellement de la peau…

Donc j'utilise la lotion au BP depuis environ 4-5 mois et ma peau est beaucoup plus douce, lisse, je n'ai que de rares boutons, et quand j'en ai un il est petit et part vite. Ma peau commence vraiment à s'y faire, elle est de moins en moins sèche etc…

En tout cas je me rend compte de l'éfficassité du produit parce que 2 fois le mois dernier je suis partie 2 jours en l'oubliant et bien que je lavais et hydratais mon visage comme d'habitude, à chaque fois j'ai eu 2-3 assez gros boutons rouges et douloureux, ça faisais longtemps que ça ne m'étais plus arrivé ! Ils sont partis quand j'ai réutilisé le produit…

Bref, le BP marche bien pour pas mal de gens mais pas pour tout le monde ni pour tous les types d'acné.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


51090
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Traitement roacutane contre l'acne - beaute de la peau

image

Bonjour a tous. Si je post sur ce sur aujourd'hui c'est que moi même, il y a maintenant quelque mois de cela j'ai fait des recherche concernant le traitement contre l'acné " roacutane ". J'espère ainsi, par mon témoignage répondre au question...Lire la suite

Pour les boutons, acne, je peux peut etre vous aider... - beaute de la peau

image

Bonjour à vous toute et tous, Alors voilà, j'ai 16ans, et depuis pas mal de temps j'ai souvent des boutons, j'ai vu plusieurs médecins et dermatologues qui m'ont prescrit plusieurs crèmes mais aucune n'a vraiment fonctionné. Il y a plusieurs...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Trucs pour prévenir l'acné et avoir une belle peau
Voir tous les  autres témoignages