Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Acné      (2486 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma recette pour diminuer l'acné... Et ça marche en plus !

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 7288 lectures | ratingStar_202538_1ratingStar_202538_2ratingStar_202538_3ratingStar_202538_4

Ca fait un moment que je me dis qu'il faudrait que je poste sur un forum le fruit de mes experiences en matière d'acnée. J'avais vraiment beaucoup de boutons à l'adolescence, ça a été un putain de calvaire, j'en ai beaucoup souffert, alors si je peux aider je le fais volontiers Si on considère que ça débuté à l'âge de 14 ans pour moi, ça fait donc plus ou moins 8 ans d'experience quotidienne… quoique maintenant il m'arrive rarement d'avoir des boutons, seulement si je ne respecte pas les quelques règles qui vont suivre.

Je n'ai jamais vraiment été aidé par mes parents là dessus… exit donc les traitements medicaux… du coup il a fallu que je trouve moi même ce qui causait ou non des boutons. Ca a été de l'experience au quotidien ! Ce qui est dingue c'est que ça c'est transformé en un véritable feeling quasi physique par rapports aux choses… je "sens" en moi maintenant par exemple si manger ça ou ça va m'apporter des boutons.

Je précise que tout ça marche pour moi, et que peut être ça ne marchera pas pour les autres, mais si vous pouvez vous en inspirer et l'adapter à vous, alors pourquoi pas. Voici ce que j'ai retenu ; .

- Eviter le lait et les produits laitiers (yaourt, fromage etc.).

- Manger beaucoup de fruits et de légumes. Boire du jus de fuit (j'en arrives parfois à 1l/jour de jus de raisin) ou du jus de légume (faire des cocktails (tomate-carotte-citron par ex.) , c'est meilleur).

- Eviter tout les trucs gras (beurre, huile etc.) à outrance.

- Eviter tout produits industriels (pas facile si vous êtes chez vos parents et que ce sont eux aui font la cuisine…) Pas besoin d'être blindé de thunes pour acheter du bio ; prenez seulement des produit de base qui ne sont pas retraités ; farine, oeufs, sel, poivre, légumes etc… et faites votre propre cuisine si vous le pouvez (en plus c'est sympa de cuisiner).

- Eviter le chocolat, la banane, la charcuterie, l'alcool à trop haute dose.

- Eviter en règle générale les excès d'un type de nourriture, ou de surcre/sel. (sauf les fuits et légumes, là vous pouvez y aller à volontée ! ).

- Lavez vous la peau avec de l'eau et ne vous essuyez pas le visage, l'eau va pénetrer dans votre peau comme ça.

- Si vous avez des boutons, utilisez de l'huile essentielle, ça les sèche.

- Touchez le moins possible à vos boutons ! N'essayez pas de les éclater quand ils ne sont pas "mûrs"

- Pour les garçons et concernant la masturbation et/ou faire l'amour… peu importe le nombre de fois par jour, ce qui comptes c'est la régularité… faites le le même nombre de fois par jour. Je pense que le corps doit s'habituer aux hormones qui arrivent quand on le fait.

Avec ces règles simples et naturelles, j'ai réussi à faire progressivement disparaître l'acnée chez moi, la réduisant à quelques légers épisodes ponctuels.

Ne vous prenez pas trop la tête non plus ; essayer de réguler les choses entre elles ; si vous manger un peu de fromage, buvez un peu plus de jus de fruits… etc.

Ne vous privez de rien dans l'absolu… un petit yaourt ou une merde industrielle de temps en temps n'est pas si grave… l'important c'est de limiter et de compenser par des fruits/légumes. Voilà, j'éspère que ça pourra aider… peut être que j'ai répété ce que tout le monde dit… je ne sais pas, mais c'était juste un témoignage pour vous dire que ces choses là marchent avec certitude sur au moins un individu ! Et qu'on a donc pas besoin d'attendre une confirmation scientifique !

Dernière chose, essayez de trouver un truc dans lequel vous vous épanouissez (faites du sport, de l'art, du chant, lisez, méditez etc…) ça vous aidera à penser à autre chose. Bonne chance à vous tous, je sais ce que c'est, vous n'êtes pas seul dans ce cas.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


202538
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Traitement roacutane contre l'acne - beaute de la peau

image

Bonjour a tous. Si je post sur ce sur aujourd'hui c'est que moi même, il y a maintenant quelque mois de cela j'ai fait des recherche concernant le traitement contre l'acné " roacutane ". J'espère ainsi, par mon témoignage répondre au question...Lire la suite

Pour les boutons, acne, je peux peut etre vous aider... - beaute de la peau

image

Bonjour à vous toute et tous, Alors voilà, j'ai 16ans, et depuis pas mal de temps j'ai souvent des boutons, j'ai vu plusieurs médecins et dermatologues qui m'ont prescrit plusieurs crèmes mais aucune n'a vraiment fonctionné. Il y a plusieurs...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Trucs pour prévenir l'acné et avoir une belle peau
Voir tous les  autres témoignages