Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Acné      (2486 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mes 8 mois de traitement au roaccutane me font peur

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante
Mail  
| 1058 lectures | ratingStar_221341_1ratingStar_221341_2ratingStar_221341_3ratingStar_221341_4

,Il y a environ 3 ans j'ai subi un traitement de 8 mois au Roaccutane. C'est vrai mon acné a disparu, mais ça n'en valait pas la peine (Croyez-moi). Il y a 1 an et demi j'ai eu pour la première fois de ma vie des problèmes d'ordre psychiatrique, c.-à-d. un épisode psychotique aigu, une dépression, une grande sensibilité au stress, des insomnies,des angoisses, de l'anxiété, différents troubles du comportement et des idées suicidaires "puissantes" avec un passage à l'acte. Aujourd'hui, après avoir du abandonner mes études en fac, vécu un véritable enfer et subi de lourds traitements médicaux (neuroleptiques, antidepresseurs,...), je suis guéri.

 

Dieu merci! Il y a peu de temps j'ai appris pendant le journal télévisé portugais (RTPi) qu'un jeune de 17 ans venait de se suicider peu de temps après avoir arrêter un traitement au roaccutane. Son père a porté plainte. Le journaliste expliquait que différentes études sérieuses affirment qu'il y aurait une relation de cause à effet entre la prise de roaccutane et l'apparition de problèmes psychiatriques graves (tous ceux dont j'ai été victime et d'autres), que les laboratoires Roche ont ajouté au début de l'année à la notice les différents risques d'effets secondaires d'ordre psychiatriques et qu'aux U.S. roaccutane fait partie des 2 seuls médicaments pour lesquels le patient doit signer une décharge comme quoi il accepte tous les effets secondaires. Vous imaginé ma stupéfaction lorsque j'ai entendu cette nouvelle.

 

J'ai envie de porter plainte mais je ne sais pas comment m'y prendre ni où me diriger (un avocat est trop cher pour un simple étudiant). J'imagine qu'il doit y avoir un paquet de gens qui ont souffert comme moi voir même plus et qui méritent d'être indemnisées. D'ailleurs j'ai du mal à comprendre comment ce médicament peut-il encore être en vente. Sans doute une histoire de fric comme d'autres l'ont dit.Donc,Si je vous écris c'est tout d'abord pour prévenir les gens du danger en témoignant de mon expérience et aussi pour m'informer.
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


221341
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Traitement roacutane contre l'acne - beaute de la peau

image

Bonjour a tous. Si je post sur ce sur aujourd'hui c'est que moi même, il y a maintenant quelque mois de cela j'ai fait des recherche concernant le traitement contre l'acné " roacutane ". J'espère ainsi, par mon témoignage répondre au question...Lire la suite

Pour les boutons, acne, je peux peut etre vous aider... - beaute de la peau

image

Bonjour à vous toute et tous, Alors voilà, j'ai 16ans, et depuis pas mal de temps j'ai souvent des boutons, j'ai vu plusieurs médecins et dermatologues qui m'ont prescrit plusieurs crèmes mais aucune n'a vraiment fonctionné. Il y a plusieurs...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Trucs pour prévenir l'acné et avoir une belle peau
Voir tous les  autres témoignages