Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Acné      (2486 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon acné a disparu complètement

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2538 lectures | ratingStar_14788_1ratingStar_14788_2ratingStar_14788_3ratingStar_14788_4

En ce qui me concerne, je navais pas du tout envie de me purger puisque mon probleme c'etait (oui j'ai bien dis CETAIT) l'acné et seulement ça. Coté intestinal tout marchait tres bien…

Mon acné : apparue il y a un… la suite de l'arret de prise d'hormones contraceptives. Pas de gros boutons rouges purulents, mais tout plein de mycrokystes, de point noirs, de boutons blancs, bref, a 22ans, c'est très glamour.

Donc, j'ai suivi les doses conseillées, sans me prendre la tete au grain pres, vu que le Chlorure de magné n'est pas un medoc ms un complement alimentaire.

Je savais juste qu'il vallait mieux en prendre moins, que trop, sous peine de crise de colique.

Les doses ci-dessous sont a diviser en 2 puisque ma mere et moi buvons à partir de la meme bouteille :

1 sachet de 20grammes (sachet orange et blanc) dilué dans 1 litre d'eau, conservé au frigo.

Prise journalière/par personne : 50ml au levé et 50ml au couché (ça représente un gros verre a liqueur).

Certains conseillent de prendre 1verre (200ml) au levé et un verre au couché - mais je préfère n'en prendre que 1/4 de verre puisque jusqu'a present ça me convient et je n'ai absolument aucun probleme de colique ou autre.

J'avais aussi lu le bienfait des compresses sur les plaies, coupures etc, et aussi sur l'acnée, donc je me suis laissé tenter.

Je mélange lequivalent deux deux pincées de chlorure au environ 3 cuillerée a soupe d'eau, je melange bien.

A l'aide d'un petite eponge de mousse propre (non, pas l'eponge de la cuisine ! ) je passe la solution sur mon visage et laisse secher. Un fois sec je renouvelle l'opération sur les zones endommagées (boutons rouges, qui ont du… cicatriser). Attention, j'ai la peau tres resistante donc si la votre est fragile, c'est surement mieux d'utiliser la solution diluée que vous buvez.

Tout ça pour dire que, en une semaine, mes boutons ont disparus, il ne me reste plus que ceux que javais tripotés et fais saigner - en cicatrisation. Ma peau n'est plus granuleuse mais super douche et lisse, et d'ailleur, je n'en reviens pas - certains ont des poussées de boutons qui grattent et leur acné empire, je pensais qu'avec la chance que j'ai, c'est ce qui allait m'arriver aussi, mais apparement, la dose reduite que je prends n'a pas entrainé d'effet secondaire desastreux, chez moi en tout cas.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


14788
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Traitement roacutane contre l'acne - beaute de la peau

image

Bonjour a tous. Si je post sur ce sur aujourd'hui c'est que moi même, il y a maintenant quelque mois de cela j'ai fait des recherche concernant le traitement contre l'acné " roacutane ". J'espère ainsi, par mon témoignage répondre au question...Lire la suite

Pour les boutons, acne, je peux peut etre vous aider... - beaute de la peau

image

Bonjour à vous toute et tous, Alors voilà, j'ai 16ans, et depuis pas mal de temps j'ai souvent des boutons, j'ai vu plusieurs médecins et dermatologues qui m'ont prescrit plusieurs crèmes mais aucune n'a vraiment fonctionné. Il y a plusieurs...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Trucs pour prévenir l'acné et avoir une belle peau
Voir tous les  autres témoignages