Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Acné      (2486 témoignages)

Préc.

Suiv.

mon expérience réussie du traitement roaccutane

Témoignage d'internaute trouvé sur teemix
Mail  
| 6874 lectures | ratingStar_6377_1ratingStar_6377_2ratingStar_6377_3ratingStar_6377_4

Bonjour a tous,

Je viens vous faire part de mon experience au roaccutane…

J'ai commencé à avoir de l'acnée en 6ème à 11 ans (avant toutes mes copines).

Au début de ne m'en souciais pas beaucoup, j'acceptais les reflexions pueriles sans mal, mais lorsque j'ai commencé a grandir je supportais de moins en moins ces horribles boutons, j'ai donc enchainé les traitements antibiotiques de plus en plus forts pendant 3 ans (4ème, 3ème, seconde) , 3 fois six mois, mais rien n'a fait, je sombrais dans la déprime sans m'en rendre compte…

L'année la plus dure a été la seconde, je pleurais chaque matin lorsque je me camouflais sous 6 tonnes de fond de teint, qui ne faisait rien sauf des affreuses marques foncées.

Et mon entourage qui me disait "mais non ils ne se voyent pas tes boutons… " alors qu'ils avaient une peau parfaite…

Ma mère a donc demandé à mon dermato s'il était possible de me prescrire le roaccutane, il a accepté après m'avoir mise en garde sur les effets secondaires etc, mais j'étais prête à tout pour changer de peau, malgré une légère angoisse quand meme =).

J'ai donc commencé le traitement en septembre 2008, et dès le premier mois j'ai pu observer des améliorations (encore des boutons mais ma peau étais plus nette, les pores ressérés).

Je n'ai pas eu cette fameuse "poussée de boutons" qui me faisait peur !

Les effets secondaires n'ont pas été trop désagréables : cheveux un peu plus secs (pas dérangeant au contraire ! ) , peau plus sèche, mais en hydratant le corps entier matin et soir on ne le sent pas, j'ai eu sinon quelques plaques rouges sur des bras (je peux vous conseiller une très bonne crème pour les rougeurs et les lèvres elle vous sera utile et elle m'a accompagnée durant tout mon traitement) , quelques saignements du nez, les mains rouges lors des changements de température, mais le plus génant a été les bouffées de chaleur !! J'ai passé l'hiver en débardeur en cours et toute rouge à me battre pour ouvrir les fenêtres alors que les autres se gelaient^^

Mais ça vaut le coup lorsque l'on voit les résultats…

Peau nette et petit duvet tout doux, plus de points noirs, plus de boutons, une véritable peau de bébé !

Fini les prises de tete avec le fond de teint, la peur de l'avoir oublié avant de sortir etc…

Fini la sensation d'être défigurée, de ne pas avoir de visage, plus besoin de se cacher derrière ses cheveux, je peux enfin regarder les gens dans les yeux sans besser la tête et me dire que ça doit être répugnant, je peux enfin me coiffer sans me dire que mon gros bouton sur le frond va se voir, plus besoin d'avoir peur d'être affreuse sur une photo avec ses potes, on peut enfin se regarder sourire sans être dégouté d'être le seul à être moche…

Je suis envahie par une sensation de liberté, comme si un énorme poids était sorti de mon corps, fini cette angoisse d'acné qui pourri et bouffe la vie !

Le roacutane n'est pas un poison, c'est tout simplement un miracle qui guéri les boutons, mais surtout et encore plus le moral…

N'hésitez jamais à accepter ce traitement, il est moins supporté par certains, mais il dure une dizaine de mois, et qu'est ce que c'est dans une vie 10 mois ? Quand on sait ce qui nous attend après…

Lisa13330@hotmail.fr.
  Lire la suite de la discussion sur teemix


6377
b
Moi aussi !
34 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Traitement roacutane contre l'acne - beaute de la peau

image

Bonjour a tous. Si je post sur ce sur aujourd'hui c'est que moi même, il y a maintenant quelque mois de cela j'ai fait des recherche concernant le traitement contre l'acné " roacutane ". J'espère ainsi, par mon témoignage répondre au question...Lire la suite

Pour les boutons, acne, je peux peut etre vous aider... - beaute de la peau

image

Bonjour à vous toute et tous, Alors voilà, j'ai 16ans, et depuis pas mal de temps j'ai souvent des boutons, j'ai vu plusieurs médecins et dermatologues qui m'ont prescrit plusieurs crèmes mais aucune n'a vraiment fonctionné. Il y a plusieurs...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Trucs pour prévenir l'acné et avoir une belle peau
Voir tous les  autres témoignages