Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Acné      (2486 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon homme a perdu tous ses cheveux à cause du roaccutane

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante
Mail  
| 940 lectures | ratingStar_226570_1ratingStar_226570_2ratingStar_226570_3ratingStar_226570_4
Je lis plein de choses sur Roaccutane, personnellement je n'en ai jamais pris, mais mon ex, qui a maintenant la trentaine, en a pris pendant son adolescence pour une acné sévère. Je voulais vous mettre en garde: il a perdu pratiquement tous ses cheveux en l'espace d'un an! Depuis il est pratiquement chauve et c'est bien dommage, parce que j'ai vu des photos de lui avant et il avait énormément de beaux cheveux blonds! (son père aussi est chauve, mais c'est survenu 10 à 15 ans plus tard dans sa vie!) Il n'a plus de boutons bien entendu, mais garde une peau fragile et sèche au toucher. (je suis bien placée pour le savoir lol) Donc prudence prudence avec le Roaccutane! et en tout cas, sachez à quoi vous vous exposez!
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


226570
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par ninice22 | le 10/10/14 à 12:31

J'ai 32 ans et mes cheveux ont commencé à tomber pendant le traitement, puis de plus, c’était très angoissant...affinement, éclaircissement. Je précise que personne n’est chauve dans ma famille, au contraire.
Dès les premières semaines de prise, j'ai aussi attrapé des taches brunes au visage. Mais malgré mon angoisse inquiétante, ma dermatologue me disait que tous ces effets étaient réversible et allaient disparaître à la fin du traitement!! Honnêtement, m'y connaissant un peu j'avais du mal à la croire mais étant dans le désespoir…Et puis peut-être en avait-elle vu des cas forte de son expérience.
Mes cheveux ne graissaient plus, c'était cool, ensuite mon cuir chevelu devenait sec, puis mes cheveux extrêmement sec, comme de la paille alors que j'ai les cheveux fins, et la suite logique c'est la chute en masse....
3 mois après l’arrêt du traitement, mes cheveux ont continué de tomber énormément, puis un peu moins mais toujours plus que la normale !
J'ai énormément perdu en masse capillaire, mes cheveux sont devenus ternes, secs, cassant, très fragilisé (alors que j'avais de beau cheveux, brillant avec du corps et de la matière).
Le moral à 0, avec de surcroît une dermatologue de mauvaise foi qui refuse de faire le lien avec le roacctuane (elle ne voulait pas en être responsable voyez-vous).
On me diagnostic un Effluvium télogène et une autre Dermatologue de l'Hôpital St Louis m'a dit qu'il fallait être très très patiente pour que les cheveux repoussent correctement (car les follicules pileux sont atteints), et j'ai les cheveux qui repoussent sans gaine...sans racine quoi!
J’ai voulu me débarrassé de 3 boutons, au final, je perds toujours mes cheveux, ils ont changé de texture, sont hyper fins, très clairs, c’est un véritable choc pour moi.Maintenant je suis seule car plus suivie, il n’y à pas vraiment de solution !
Je vous passerais les détails du reste des effets secondaires persistant plus d’un ans après l’arrêt du traitement ( sècheresse oculaire, ,de la peau et des muqueuses, baisse de la vue et port de lunette …).
C’est quand même fou d’attraper tout cela en quelques mois ?

Histoires vécues sur le même thème

Traitement roacutane contre l'acne - beaute de la peau

image

Bonjour a tous. Si je post sur ce sur aujourd'hui c'est que moi même, il y a maintenant quelque mois de cela j'ai fait des recherche concernant le traitement contre l'acné " roacutane ". J'espère ainsi, par mon témoignage répondre au question...Lire la suite

Pour les boutons, acne, je peux peut etre vous aider... - beaute de la peau

image

Bonjour à vous toute et tous, Alors voilà, j'ai 16ans, et depuis pas mal de temps j'ai souvent des boutons, j'ai vu plusieurs médecins et dermatologues qui m'ont prescrit plusieurs crèmes mais aucune n'a vraiment fonctionné. Il y a plusieurs...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Trucs pour prévenir l'acné et avoir une belle peau
Voir tous les  autres témoignages