Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Acné      (2486 témoignages)

Préc.

Suiv.

petits boutons sous la peau

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 27441 lectures | ratingStar_53761_1ratingStar_53761_2ratingStar_53761_3ratingStar_53761_4

Bonjour,

Les petits boutons sous la peau peuvent être des microkystes, comédons ou des grains de milium.

Les microkystes sont, comme les points noirs, des comédons mais fermés et donc moins visibles, ils peuvent être sur l'ensemble du visage ou sur les zones plus grasses ou "à problèmes" menton, front… ils peuvent rester sous la peau et ne faire de mal à personne ou ressortir paf ! Et là c'est le bouton rouge ou infecté (sous l'effet des aha, des rétinoides dans une moindre mesure, c'est la fameuse poussée de boutons au début du traitement car ce qui était en profondeur sous la peau et donc relativement bien caché ressort, aaaaaaahhh ! Heureusement, ça finit par s'arrêter et la peau est tellement plus jolie après) il est possible de se les faire enlever par un dermato, solution que je n'ai personnellement pas choisi (j'ai préféré la technique maison, aha et compagnie : ).

Les grains de milium ne sont peu à proprement parler des boutons mais plutôt des petites boules dures sous la peau ; à ma connaissance rien n'en sort quand on les presse (pas bon dans tous els cas, microkystes ou grains de milium) mais je peux me tromper. Encore une fois c'est chez le dermato qu'on peut se les faire enlever mais on peut aussi très bien vivre avec car ils ne risquent pas de dégénérer en boutons, ils peuvent même partir d'eux mêmes…

Et petit truc pour celles qui percent : je l'ai fait longtemps (en m'en mordant les doigts après…) et le meilleur truc que j'ai trouvé pour ne pas avoir de marques c'est après le carnage (entre deux kleenex please) de ne plus toucher mon visage pendant trente bonnes minutes et seulement ensuite faire un petit nettoyage ou gommage trèèèèès doux…

Maintenant côté soins, Avène est très bien mais très gras aussi, je n'aime pas Cleanance, à peine Hydrance… Par contre Eluage (qui n'est pas du tout fait pour se débarasser des boutons) est très bien pour moi. De même qu'Hydraphase XL qui ne m'a jamais donné de boutons, celle crème là je l'AIME !

(fin du cours, examen demain matin… c'est le métier qui déteint, pas de panique).
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


53761
b
Moi aussi !
13 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Traitement roacutane contre l'acne - beaute de la peau

image

Bonjour a tous. Si je post sur ce sur aujourd'hui c'est que moi même, il y a maintenant quelque mois de cela j'ai fait des recherche concernant le traitement contre l'acné " roacutane ". J'espère ainsi, par mon témoignage répondre au question...Lire la suite

Pour les boutons, acne, je peux peut etre vous aider... - beaute de la peau

image

Bonjour à vous toute et tous, Alors voilà, j'ai 16ans, et depuis pas mal de temps j'ai souvent des boutons, j'ai vu plusieurs médecins et dermatologues qui m'ont prescrit plusieurs crèmes mais aucune n'a vraiment fonctionné. Il y a plusieurs...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Trucs pour prévenir l'acné et avoir une belle peau
Voir tous les  autres témoignages