Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Acné      (2486 témoignages)

Préc.

Suiv.

Probleme d'acné résolu apres 30 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 9692 lectures | ratingStar_14913_1ratingStar_14913_2ratingStar_14913_3ratingStar_14913_4

Bonjour à toutes,

Aujourd'hui, je me resoud à laisser un temoignage qui j'espere aidera le plus grand nombre d'entre nous qui ont des problèmes d'acné resistante, qui perdure apres l'adolescence.

J'ai déjà posté ce message dans le forum santé, mais je le reproduit ici, pour que le plus de femmes profite de mes conseils qui j'espere serviront au plus grand nombre. J'insiste parce que vraiment depuis que j'ai resolu mon probleme d'acné, la vie est differente pour moi.

Depuis que j'ai 13 ans et jusqu'a il y a 3 mois, je me levais chaque matin en me demandant avec quels boutons j'allais devoir me battre pour la journée. Bon bien sur, tres jeune, l'acnée etait tres forte, je vous passe les details. J'ai fais tous les traitements possibles et imaginables, antibiotique (tres bien, tres efficace, sauf des que l'on arrete) , homeopathie (alors là, chez moi ça n'a rien donné) , pillule diane 35, mais pffff, pas de reel miracle.

Un jour, à 29 ans j'ai décider de faire roaccutane, car je ne voulais pas avoir d'acnée à 30 ans ! J'ai fais le traitement pendant 5 mois, je l'ai arreté un mois plus tot que la date de fin prevue car cela devenait insoutenable, non pas physiquement mais moralement : moi qui suis une personne tres joyeuse, pendant plusieurs mois, je peux l'affirmer maintenant avec le recul : roaccutane m'a plongé dans une belle depression. Suite à ce traitement je n'avais plus de boutons, mais quelque mois plus tard : ils revenaient.

Puis j'ai eu un bébé, avec des boutons, et j'ai gardé mes boutons pendant les 2 ans qui ont suivis. Ne prenant plus la pilule, ne voulant plus reprendre d'antibiotique et encore moi roaccutane, j'ai essayé des methodes plus douces comme le savon d'alep que j'aime beaucoup. Ces dernieres annees je n'etais pas couverte de boutons mais en moyenne j'en avais toujours entre 5 et dix, assez douloureux, dans le cou, sous le menton ou sur la zone qui va de la bouche aux oreilles. Le savon d'alep a fait un peu de bien, mais apres quelques semaines j'ai compris que ce n'etait toujours pas le bon produit pour moi.

Je suis revenue vers des gels lavants vendus en pharmacie, mais rien de terrible.

Et… enfin nous y voila : j'ai essayé un produit qui me va tres bien, depuis 3 mois que je l'utilise, je n'ai plus de boutons, et en plus j'ai la peau super douce, ce produit lave vraiment bien la peau sans la dessecher. Le hic, c'est qu'on ne le trouve que sur internet sur le site jovees.fr, mais vraiment je vous le conseille, c'est le gel lavant au tea tree. Avec j'avais commandé la creme de jour, et je ne sais pas si c'est la combinaison des 2 ou juste le gel lavant, mais en tout cas depuis je revis ! JE N'AI PLUS DE BOUTONS !! Quelle joie !! La creme sent hyper bon, vraiment. Je me mouille le bout du doigt juste avant de l'appliquer car sa texture est tres fondante et comme cela j'en utilise moins. Elle ne laisse absolument pas la peau grasse, mais au contraire tres douce et avec une odeur irresistible !

Bref je vous conseille vraiment d'essayer la combinaison de ces 2 produits, c'est magique, et si mon temoignage peut au moins être utile a une femme comme moi qui n'arrive pas a se debarraser de ses boutons, la trentaine passée, je serais la plus heureuse !

Voila le lien du gel lavant pour le visage.

http://www.jovees.fr/cosmetique-naturel/nettoyants---visage/tea-tree-oil-control_JVS14.htm l.

Berangere.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


14913
b
Moi aussi !
46 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Traitement roacutane contre l'acne - beaute de la peau

image

Bonjour a tous. Si je post sur ce sur aujourd'hui c'est que moi même, il y a maintenant quelque mois de cela j'ai fait des recherche concernant le traitement contre l'acné " roacutane ". J'espère ainsi, par mon témoignage répondre au question...Lire la suite

Pour les boutons, acne, je peux peut etre vous aider... - beaute de la peau

image

Bonjour à vous toute et tous, Alors voilà, j'ai 16ans, et depuis pas mal de temps j'ai souvent des boutons, j'ai vu plusieurs médecins et dermatologues qui m'ont prescrit plusieurs crèmes mais aucune n'a vraiment fonctionné. Il y a plusieurs...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Trucs pour prévenir l'acné et avoir une belle peau
Voir tous les  autres témoignages