Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Acné      (2486 témoignages)

Préc.

Suiv.

Remède miracle contre l'acné

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1725 lectures | ratingStar_57940_1ratingStar_57940_2ratingStar_57940_3ratingStar_57940_4

POUR FERD.

Matin et soir, tu te nettoies le visage en douceur avec un pain dermatologique POUR PEAU SENSIBLE (et pas grasse) ; il y en a au rayon parapharmacie des grandes surfaces. Ensuite, tu fais courir un glaçon sur les endroits où il y a des boutons d'acné. C'est un peu rouge pendant quelques minutes (le temps de se laver les dents et de s'habiller). Mais il ne faut rien utiliser d'autre. Si on veut faire des masques, n'utiliser que de l'argile (blanche ou verte, peu importe). Comme crème, on prend une crème hydratante de base (Nivéa Soft, par exemple) et on en met que le matin. La nuit, on ne met rien pour que la peau respire.

POUR SATTU.

Il est normal que ta peau reste rouge si tu as appliqué le glaçon dessus. Il faut faire courir le glaçon sur les endroits où il y a des boutons mais ne pas le laisse appliquer. D'abord, ça gèle la peau et ensuite, ça fait mal. On ne fait ça que pour se faire du bien, pas du mal.

Pour les points noirs, deux fois par semaine, fais une fumigation (tu fais bouillir de l'eau, tu la mets dans un bol et tu te mets au-dessus avec une serviette sur la tête pour que la buée viennent bien sur ton visage). Attention : tu ne dois pas te brûler ; ne pas mettre la peau trop prêt du dessus du bol ! Ensuite, tu essuies grossièrement le visage en tamponnant avec une serviette et met un masque à l'argile pure (tout prêt ou à acheter en poudre que tu mélanges avec de l'eau). L'argile a la particularité d'aspirer les impuretés de la peau (ce n'est pas une illusion, elle aspire vraiment). Tu le gardes 15 à 20 mns au calme, en bouquinant ou en rêvant dans le bain (ça permet d'éviter le dessèchement et l'impression de tiraillement que cela induit). Après, tu rinces à l'eau tiède et tu passes ton glaçon pour resserrer les pores de la peau. Je suis personnellement contre le fait de "pincer" les points noirs pour les faire sortir. D'abord, ça fait mal, ensuite ça peut s'infecter et de plus, ça laisse une grosse marque rouge pendant un bon bout de temps. Essaye et dis moi si ça marche (mais il n'y a pas de raison que ça ne marche pas). ??
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


57940
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Traitement roacutane contre l'acne - beaute de la peau

image

Bonjour a tous. Si je post sur ce sur aujourd'hui c'est que moi même, il y a maintenant quelque mois de cela j'ai fait des recherche concernant le traitement contre l'acné " roacutane ". J'espère ainsi, par mon témoignage répondre au question...Lire la suite

Pour les boutons, acne, je peux peut etre vous aider... - beaute de la peau

image

Bonjour à vous toute et tous, Alors voilà, j'ai 16ans, et depuis pas mal de temps j'ai souvent des boutons, j'ai vu plusieurs médecins et dermatologues qui m'ont prescrit plusieurs crèmes mais aucune n'a vraiment fonctionné. Il y a plusieurs...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Trucs pour prévenir l'acné et avoir une belle peau
Voir tous les  autres témoignages