Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Acné      (2486 témoignages)

Préc.

Suiv.

Remède miracle contre l'acné!!

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 2351 lectures | ratingStar_90380_1ratingStar_90380_2ratingStar_90380_3ratingStar_90380_4

Voici un remède miracle que j'ai personnellement expérimenté. J'ai actuellement 42 ans et à 35 ans, j'avais toujours de l'acné (tenace, hein ? ) … et j'ai trouvé ! Les glaçons !

On a souvent le tord de décaper sa peau avec des masques, des gels et autres crèmes qui font peler. La pauvre peau ! Plus on la décape, plus elle se défend, c'est logique… et produit donc des boutons par "rebellion".

Apprenons à la traiter avec douceur. On la nettoie matin et soir avec un PAIN DERMATOLOGIE POUR PEAU SENSIBLE (c'est un savon qui ne contient pas de savon : il y en a en pharmacie mais aussi dans les grandes surfaces au rayon "parapharmacie"). On tamponne pour sécher et on passe un glaçon sur les parties atteintes. La peau rougit sous l'effet du froid mais cela ne dure que quelques minutes. Ensuite, on met LE MATIN SEULEMENT (pas le soir, la peau a besoin de respirer) une bonne crème hydratante genre Nivéa Soft ou du même genre. On oublie les produits contre l'acné et la peau grasse (une peau grasse sur le front, le nez et le menton est en fait une peau sèche qui produit trop de sébum pour compenser. Si on la traite comme une peau sèche, elle va se régulariser toute seule). Si on tient à faire des masques (c'est vrai que c'est agréable de prendre soin de soi) , on pose un masque à l'argile (verte ou blanche, peu importe). Et si on veut utilsier un peeling (masque avec des petits grains) , on peut mais en prendre un avec des grains fins et ne pas frotter comme une folle pendant longtemps. On passe doucement les doigts sur le visage en rond sans appuyer et on ne le fait pas longtems.

J'ai essayé, je peux vous dire que ça marche. Et toutes les personnes à qui je l'ai conseillé et qui l'on fait ont été surpris du résultat. Quand à ma dermato, lorsque je lui en ai parlé, elle m'a répondu que cela ne l'étonnait pas puisqu'avant l'existence de tous les produits actuels, on traitait l'acné avec le froid… Mais naturellement, il n'en parle pas. Il vaut mieux continuer à aller leur laisser nos sous et faire travailler les labos.

Surtout que cela soigne pour de bon. Cela fait maintenant plusieurs années que je n'ai plus d'acné du tout. Ca ne coûte pas cher et ça ne détruit pas la santé, ce qui n'est pas négligeable.

Traitons notre peau avec un peu plus de douceur et un peu plus de tendresse et elle nous le rendra bien !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


90380
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Traitement roacutane contre l'acne - beaute de la peau

image

Bonjour a tous. Si je post sur ce sur aujourd'hui c'est que moi même, il y a maintenant quelque mois de cela j'ai fait des recherche concernant le traitement contre l'acné " roacutane ". J'espère ainsi, par mon témoignage répondre au question...Lire la suite

Pour les boutons, acne, je peux peut etre vous aider... - beaute de la peau

image

Bonjour à vous toute et tous, Alors voilà, j'ai 16ans, et depuis pas mal de temps j'ai souvent des boutons, j'ai vu plusieurs médecins et dermatologues qui m'ont prescrit plusieurs crèmes mais aucune n'a vraiment fonctionné. Il y a plusieurs...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Trucs pour prévenir l'acné et avoir une belle peau
Voir tous les  autres témoignages