Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Acné      (2486 témoignages)

Préc.

Suiv.

Résultats convaincants pour problèmes d'acné

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1535 lectures | ratingStar_13705_1ratingStar_13705_2ratingStar_13705_3ratingStar_13705_4

J'avais des problèmes d'acné et ayant en plus une peau très réactive je ne supportais aucune crème.

J'ai étudié la différence entre la cosmétique traditionnelle et la bio. Les résultats sont éloquents !!!

Je me suis alors mise au tout bio (shampooing, nettoyant corps, soin du visage…) et je suis très contente des performances du bio.

Après plusieurs essais, je pense que pour le visage, sur une peau réactive sujette aux boutons moins on en fait mieux elle se porte ! Cela dit, il faut quand même un minimum pour éviter tout vieillissement prématuré (rides).

Pour le visage, voilà ce que je fais et les résultats sont très convaincants :

1) Je nettoie matin et soir (très important aussi le soir) avec un… d'eau minérale (je ne mouille jamais mon visage sous la douche, l'eau du robinet aggrave mes problèmes de peau).

2) Si je sens un bouton arrivé, j'applique (selon le type de bouton) un peu de vinaigre des 4 voleurs Flore de Saintonge ou de l'huile de copaiba.

3) Je maintiens l'hydratation naturelle de ma peau avec une huile végétale qui me convient bien : (un mini coup de… + 1 à 2 gouttes de soin sur chaque joue).

NB : J'ai essayé des huiles végétales bio sur le visage, sans trop y croire au début car je craignais le résultat gras de l'huile. Et bien j'avais de fausses idées car les huiles végétales sont devenues mes produits préférés !!! ).

4) Un fois par semaine, je fais une exfoliation douce puis un masque à l'argile rose (peaux normales et grasses) cela demande 1/4 heure.

Résultat surprenant, au bout de quelques semaines d'utilisation je n'avais plus de problèmes de peau. Plus de boutons d'acné, des pores resserrés et un teint beaucoup plus clair.

Bon à savoir :

En ce qui concerne les huiles, il faut savoir qu'une huile minérale est mauvaise pour la peau et déconseillée pour les peaux grasses car elle n'est pas naturelle.

En revanche une huile végétale bio est bourrée des propriétés des plantes dont elle est issue et régulatrice des problèmes de sébum.

Il faut aussi savoir que des huiles sont plus fines que d'autres et en fonction de leur taux de pénétration, elles sont plus adaptées soit pour le visage, soit pour le corps & cheveux. Il convient donc pour le visage et selon le type de peau, de choisir l'huile la mieux appropriée.

Bien choisie et appliquée en très petite quantité sur une peau légèrement humide, l'huile pénètre instantanément sans laisser de gras.

Passionnée par le sujet et dégoutée par les produits traditionnels tant leur composition est mauvaise, j'ai ouvert une boutique sur Internet de cosmétiques bio.

Après avoir testé beaucoup de produits, les crèmes ne conviennent pas trop à mon type de peau. En revanche, les huiles ou certaines synergies huiles végétales & essentielles & eaux florales me conviennent parfaitement.

Pour ma part, j'utilise et distribue des produits sans eau, sous le label Nature & Progrès car je pense que c'est le label qui va le plus loin en terme de bio à ce jour…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


13705
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Traitement roacutane contre l'acne - beaute de la peau

image

Bonjour a tous. Si je post sur ce sur aujourd'hui c'est que moi même, il y a maintenant quelque mois de cela j'ai fait des recherche concernant le traitement contre l'acné " roacutane ". J'espère ainsi, par mon témoignage répondre au question...Lire la suite

Pour les boutons, acne, je peux peut etre vous aider... - beaute de la peau

image

Bonjour à vous toute et tous, Alors voilà, j'ai 16ans, et depuis pas mal de temps j'ai souvent des boutons, j'ai vu plusieurs médecins et dermatologues qui m'ont prescrit plusieurs crèmes mais aucune n'a vraiment fonctionné. Il y a plusieurs...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Trucs pour prévenir l'acné et avoir une belle peau
Voir tous les  autres témoignages