Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Acné      (2486 témoignages)

Préc.

Suiv.

rétinoïdes

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 692 lectures | ratingStar_46461_1ratingStar_46461_2ratingStar_46461_3ratingStar_46461_4

Bonjour,

J'ai utilisé Différine, mais il y a bien longtemps (onze ans : S ça nous rajeunit pas tout ça). A l'époque c'était pour de l'acné, en combinaison avec d'autres choses, et surtout avant que je ne passe par RoAccutane.

J'aimais bien Différine à l'époque (pas du tout irritante pour moi) , mais dans mes souvenirs j'avais quand meme des points noirs. Mais j'avais quinze ans et la peau beaucoup + grasse que maintenant donc… Je n'ai pas le souvenir d'avoir remarqué les effets sur le teint et le grain de peau que j'obtiens avec la trétinoïne, mais quand je regarde mes photos de l'époque je me dis que ça devait pas si mal marcher que ça…

D'après ce que j'ai lu, Différine 0.1% a été comparée à la trétinoïne à 0,025% dans les études cliniques… études qui ont conclu qu'elle était aussi efficace que la trétinoïne à 0,025% contre l'acné rétentionnelle, mais avec moins d'irritation…

Mais donc ça a été comparé à la trétinoïne 0,025%, pas 0,05%… Je sais qu'il y a des pays où Différine existe en version 0,3% depuis peu…

Pour Zorac 0,1%, je l'ai utilisé quelques mois il y a trois ou quatre ans (après RoAccutane, et après 6 mois de Locacid + Néo 15 AHA) , et j'ai pas le souvenir d'avoir vu une grande différence avec Locacid… Apparemment, Zorac n'aurait pas eu l'autorisation de mise sur le marché en France pour le traitement de l'acné car les autorités de santé ont estimé qu'elle n'était pas significativement meilleure que les autres rétinoïdes déjà autorisés (et moins chers).

A l'époque, ma dermato m'avait dit que si je n'étais pas satisfait en appliquant Neo 15 AHA + Locacid, la meilleure solution serait sans doute de faire une session de peelings (elle ne les faisait pas, elle m'avait conseillé un confrère, que je ne suis pas allé voir car j'avais eu d'autres soucis ensuite… mais depuis quelques mois l'idée me re-trotte dans la tête… à voir, mais j'ai d'autres procédures prévues avant, en attendant je vais essayer d'autres AHAs.).

Un article intéressant sur les rétinoïdes :

http://www.therapeutique-dermatologique.org/article.php?article_id=393

(attention, il y a des passages imbuvables).

Punky.
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


46461
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Traitement roacutane contre l'acne - beaute de la peau

image

Bonjour a tous. Si je post sur ce sur aujourd'hui c'est que moi même, il y a maintenant quelque mois de cela j'ai fait des recherche concernant le traitement contre l'acné " roacutane ". J'espère ainsi, par mon témoignage répondre au question...Lire la suite

Pour les boutons, acne, je peux peut etre vous aider... - beaute de la peau

image

Bonjour à vous toute et tous, Alors voilà, j'ai 16ans, et depuis pas mal de temps j'ai souvent des boutons, j'ai vu plusieurs médecins et dermatologues qui m'ont prescrit plusieurs crèmes mais aucune n'a vraiment fonctionné. Il y a plusieurs...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Trucs pour prévenir l'acné et avoir une belle peau
Voir tous les  autres témoignages