Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Acné      (2486 témoignages)

Préc.

Suiv.

Roaccutane et effets secondaires

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2136 lectures | ratingStar_86396_1ratingStar_86396_2ratingStar_86396_3ratingStar_86396_4

J'ai pris roaccutane pdt 3mois (je devais la prendre pdt 8mois normalement) mais j'ai du arrêter à cause d'effets secondaires. Il ne faut pas prendre ce médicament à la légère parce que il y a beaucoup d'effet secondaire allant du "normal" comme assèchement de la peau,… la tête, etc. Passant par "moyen" vue qui baisse mais aussi "rare" perte des cheveux et cheveux devenant plus fin (effet irréversible) , jusqu'à "ultra rare" (qui est mon cas) qui est un développement du système pileux, càd que j'ai attrapé du duvet à certains endroits et là où j'avais déjà des poils (bras par exemple) le poil est devenu 2fois +long ! Heureusement le médecin m'a affirmé qu'il est possible de revenir à la normal, mais que je verrais un résultat (ou pas) après 6mois !!!!!!

PersonnelLement je n'ai pas eu de poussée d'acné, alors que j'ai commencé avec 30mg pour 48 kg, mais bon chaque personne est différente et le corps réagit à sa manière… j'avais une acné légère, des cicatrices, des points noirs que je trainais depuis mes 14/15ans du haut de mes 23ans et une vie professionnelle. Malgré les effets secondaires que j'ai eu, ma peau bien maintenant (je touche du bois !!! Lol) elle est redevenu un peu grasse mais même en période de règle je n'ai pas eu de boutons.

Ah oui petit conseil à toutes celles qui vont commencer, ayant tout d'abord une bonne hygiène (cad laver matin et soir avec une lotion adapté à votre peau, moi j'utilise Lutsine vue que j'ai une peau grasse, mais attention certaines sont très sensible pdt la cure de Roac. Vu que la peau est déjà sèche) bien hydrater, pas avec n'importe quel produit de grande surface, allez plutot en pharmacie, (j'utilise Louis Wildmer SUPER GAMME !!! ). Ensuite ne mangez pas trop gras ou nourriture qui favorise les boutons (plusieurs sites parlent de cela) et puis bien dormir aide beaucoup.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


86396
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Traitement roacutane contre l'acne - beaute de la peau

image

Bonjour a tous. Si je post sur ce sur aujourd'hui c'est que moi même, il y a maintenant quelque mois de cela j'ai fait des recherche concernant le traitement contre l'acné " roacutane ". J'espère ainsi, par mon témoignage répondre au question...Lire la suite

Pour les boutons, acne, je peux peut etre vous aider... - beaute de la peau

image

Bonjour à vous toute et tous, Alors voilà, j'ai 16ans, et depuis pas mal de temps j'ai souvent des boutons, j'ai vu plusieurs médecins et dermatologues qui m'ont prescrit plusieurs crèmes mais aucune n'a vraiment fonctionné. Il y a plusieurs...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Trucs pour prévenir l'acné et avoir une belle peau
Voir tous les  autres témoignages