Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Acné      (2486 témoignages)

Préc.

Suiv.

Roaccutane : une amélioration certes mais je suis devenue dépressive

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante
Mail  
| 1270 lectures | ratingStar_222961_1ratingStar_222961_2ratingStar_222961_3ratingStar_222961_4
J'ai 21 ans, j'ai de l'acné depuis mes 16/17 ans (je suis une fille), j'en ai très peu au visage mais beaucoup dans le dos, c'est assez horrible... Au tout début de mes consultations, on m'a d'abord prescrit des antibiotiques ( "toplexine gé" et autres, molécule : tétracycline ou dérivé) des gel moussant/nettoyant, et des crèmes pour applications locales ( panoxil, effederm, differine ..). Les traitements ce sont avérés peu efficace, ( il y en a eu plusieurs de 3 mois environ en 4 ans) il y avait une légère amélioration, mais ce n'était pas suffisant, l'acné me faisait toujours souffrir physiquement et moralement. La dérmato que je consultais à l'époque m'avait alors prescrit diane35 qui était censé résoudre tous mes problèmes ... que dalle ! non seulement les boutons n'ont jamais disparu, mais en plus j'ai du subir les effets secondaires, entre autres : prise de poids importante, oedème, cholestérol ... pas cool. Au mois d'octobre de l'an dernier, je me fais prescrire roaccutane, ( dernière solution ?) le médecin me parle vaguement des risques, et c'est comme pour bcp je pense, sur Internet que j'en apprends plus sur Roaccutane... j'ai eu très peur ... j'étais à 30 mg pr 67 kg ( normal pour un début de traitement) Dès les premiers jours du traitement j'ai vu une amélioration considérable sur ma peau ( moins grasse, plus de bouton, plus de marques ...), par contre j'ai eu tous les effets secondaires possibles ( yeux qui me brulaient, douleurs impossible au ventre, maux de tete horribles, fatigue constante, humeur exécrable ) bref ça n'allait vraiment pas, et tellement pas d'ailleurs que j'ai du arreter le traitement rapidement ( apres un mois) je n'en pouvais plus... Je suis actuellement sous anti-dépresseur, pas parce que je suis déprimée, mais parce que je suis dépressive. ( mais pas suicidaire). J'ai toujours été de nature anxieuse, je suis tout le tps stressée c'est vrai, mais je pense que roaccutane y est aussi pour quelque chose. Bref, le gros problème c'est que mon acné est tjrs là ! c'est très handicapant parce que je n'ose pas me montrer nue.. meme pas ( surtout pas) devant mon ( mes) copains/partenaires... bref j'ai encore pris des antibiotiques cette année, mais l'acné est tjrs là, donc j'ai décidé de retenter un traitement roaccutane ( à mes risques et périls) parce que je n'en peux vraiment plus de ces boutons et de cette peau grasse ! ça me bouffe !! si je ne supporte vraiment pas le (poison) médicament, je vais devoir arreter en plein traitement comme l'an dernier ... croyez moi les effets secondaires étaient insupportable pour moi !! pfff c'est horrible de savoir que roaccutane est la seule solution radicale contre l'acné et de ne pas pouvoir en profiter parce que trop d'effets secondaires insupportable... dont la dépression.
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


222961
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Traitement roacutane contre l'acne - beaute de la peau

image

Bonjour a tous. Si je post sur ce sur aujourd'hui c'est que moi même, il y a maintenant quelque mois de cela j'ai fait des recherche concernant le traitement contre l'acné " roacutane ". J'espère ainsi, par mon témoignage répondre au question...Lire la suite

Pour les boutons, acne, je peux peut etre vous aider... - beaute de la peau

image

Bonjour à vous toute et tous, Alors voilà, j'ai 16ans, et depuis pas mal de temps j'ai souvent des boutons, j'ai vu plusieurs médecins et dermatologues qui m'ont prescrit plusieurs crèmes mais aucune n'a vraiment fonctionné. Il y a plusieurs...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Trucs pour prévenir l'acné et avoir une belle peau
Voir tous les  autres témoignages