Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Acné      (2486 témoignages)

Préc.

Suiv.

utilisation de la rosacée

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1885 lectures | ratingStar_59026_1ratingStar_59026_2ratingStar_59026_3ratingStar_59026_4

En fait, moi aussi, j'ai galéré avant de trouver le "régime" qui convenait à ma peau. Et ce que me convient ne te conviendra peut-être pas. Cela dépend de ton âge, ton type de peau, son degré de sensibilité, etc. En tout cas, moi, j'ai remarqué que dès que je mets sur ma peau un produit gras, des huiles essentielles ou de l'hamamélis, c'est la réaction assurée ! Donc, prudence… La rosacée est une inflammation microbienne, ce ne sont pas seulement de simples rougeurs : ta peau s'échauffe, rougit, cela crée un climat favorable à la prolifération microbienne, et de là, c'est l'apparition de ces fichus boutons ! Des boutons qui n'ont rien à avoir avec l'acné normal, d'où la nécessité de traiter autrement.

Tout ce que je peux te dire, c'est d'abord d'éviter les causes de rougissement : chaud et froid, boissons très chaudes ou alcoolisées, plats épicés, etc. Ensuite, régime minimaliste pour la peau, afin d'éviter toute réaction. Pas de nettoyage à l'eau (ni même à l'eau démaquillante). Un démaquillant très simple, du genre "Cetaphil". Le "Dermo-nettoyant" de La Roche-Posay est déjà un peu trop gras. Une pulvérisation de "Sérozinc" de LRP, un spray thermal légèrement assainissant. Comme crème, à toi de voir. Moi, je trouve "Immulia" de Lutsine très bien : pas grasse, pénètre bien et hydrate correctement. Mais il y a aussi "Sensiphase légère" d'Aderma. Regarde bien les composants : pas de parfums, d'huiles végétales, d'huiles essentielles, etc. Du basique ! J'utilise aussi en été un crème légère aloe vera + glycérine qui fonctionne bien (marque Good Health). La rosacée se concentre sur les joues : sur les autres parties de ton visage, tu peux utiliser ce que tu veux. Sur le front, j'utilise "Active C" de LRP. Et comme fond de teint, "Unifiance" de LRP est très bien, pas du tout gras.

Enfin, moi, je supporte également très mal les filtres solaires, surtout chimiques. Là, je n'ai pas encore trouvé mon bonheur. Bref, avec ce programme strict, la situation s'est bien déstabilisée, mais dès que je m'écarte de cette routine, les problèmes réapparaissent illico.

A toi de voir ce qui te convient le mieux… Sois attentive à la composition des produits ! Quant aux eaux florales, je crois qu'elles sont légèrement trop astringentes pour notre type de peau, surtout l'eau de rose. Tout cela est très chiant, je te l'accorde… Seul point positif : ton budget beauté devient très rikiki. Voilà des sous à dépenser ailleurs que dans les crèmes qui promettent monts et merveilles !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


59026
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Traitement roacutane contre l'acne - beaute de la peau

image

Bonjour a tous. Si je post sur ce sur aujourd'hui c'est que moi même, il y a maintenant quelque mois de cela j'ai fait des recherche concernant le traitement contre l'acné " roacutane ". J'espère ainsi, par mon témoignage répondre au question...Lire la suite

Pour les boutons, acne, je peux peut etre vous aider... - beaute de la peau

image

Bonjour à vous toute et tous, Alors voilà, j'ai 16ans, et depuis pas mal de temps j'ai souvent des boutons, j'ai vu plusieurs médecins et dermatologues qui m'ont prescrit plusieurs crèmes mais aucune n'a vraiment fonctionné. Il y a plusieurs...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Trucs pour prévenir l'acné et avoir une belle peau
Voir tous les  autres témoignages