Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Allergies      (1588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Allergie au sucre

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante
Mail  
| 13995 lectures | ratingStar_119528_1ratingStar_119528_2ratingStar_119528_3ratingStar_119528_4

Voici 25 ans que je suis empoisonnée par le sucre et on m'a ri au nez à chaque fois que j'ai dit constater clairement des problèmes ORL (démangeaisons, syndrome sec, toux, dérangements gastriques, reflux gastro oesophagiens, fatigue, soif intense) à chaque consommation d'aliment sucré. Y compris par exemple les fruits très sucrés : bananes, cerises… Tout a commencé quand j'ai eu des problèmes orl à n'en plus finir, ma généraliste croyait même que j'avais la coqueluche (alors que je l'avais déjà eue). Moi je continuais à m'alimenter à mon habitude sans me poser de questions vu les symptomes. Les toubibs m'ont donné toute la panoplie des cochonneries pour traiter les problèmes orl, quand je suis arrivée aux corticoïdes et que j'étais toujours aussi mal j'ai dit stop, ça commence à gonfler, il faut qu'on me trouve ce que j'ai. J'ai changé de toubib. Il m'a dit ce que vous avez, c'est un problème avec le sucre + une allergie aux acariens. Il m'a désensibilisée aux acariens par homéopathie (vu qu'avec tout ce que j'avais avalé comme médoc agressifs, c'était pas la peine d'en rajouter, il fallait au contraire me seuvrer un peu) , et m'a dit d'oublier le goût du sucre, de manger sans sucre ajouté. J'ai eu peur d'avoir du diabète alors j'ai stoppé net : tout sans sucre ajouté. Juste un peu des fruits nature. Et en quinze jours ça allait déjà nettement mieux. Depuis des années, tout va bien si je ne mange pas de sucre sous une forme ou une autre, et tout redérape de la même façon si j'en mange. C'est clair. Quand j'en parlais aux toubibs même les orl ils ignorent le problème et ça les fait rire. Pourtant je connais une autre personne dans mon cas, problèmes orl et intestinaux dès qu'elle mange un gâteau ou une boisson qu'elle sucre. Ensuite j'ai fait testé mon hypoglycémie et il semble que j'ai une hypoglycémie postprandiale, c'est à dire qu'après avoir ingéré du sucre, mon système de freinage après la montée d'insuline est un peu brutal au lieu de d'être progressif et je tombe en hypoglycémie. En supprimant le sucre de mon alimentation la glycémie est équilibrée même à jeun. Il faudrait qu'un jour les toubibs arrêtent de nier que les effets du sucre peuvent rendre aussi malades que le gluten rendent malades les intolérants au gluten. Il y a bien chez certaines personnes d'importantes et très ennuyeuses réactions suite à la consommation de sucre qui rendent la vie impossible aux gens qui en souffrent. Au lieu de nier, ils feraient mieux de chercher à savoir pourquoi au lieu de faire passer le patient pour un débile.
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


119528
b
Moi aussi !
46 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par alaindarlos | le 05/03/14 à 17:19

bonjour,
celà fait longtemps que je me sens allergique à tout ce qui est sucre, sucre blanc, roux, et tout ce qui s'en approche, confiture, miel etc !!
je suis bien content de tomber sur votre témoignage car comme pour vous, tout le monde se foutait de moi, comme d'habitude le français a une fâcheuse tendance à se moquer de son voisinage plutôt que d'essayer de trouver des solutions, même les médecins c'est assez fort quand-même !!
bon, je ne vais pas développer trop longtemps mon cas et ma pensée, mais je pense qu'avec toutes les cochonneries que nous mettent les industriels dans la nourriture ainsi que les diverses et très nombreuses pollutions en tous genres qui nous tuent à petit feu, de plus en plus de personnes deviennent allergiques et souvent sans le savoir !! les médecins devraient peut-être être un peu plus à l'écoute de leurs patients !!
merci pour votre témoignage et bonne chance dans une nouvelle vie sans sucre, ce qui n'est pas non plus le plus facile, car en général comme par hasard ce sont les personnes qui aiment ces petites douceurs qui deviennent allergiques au SUCRE !!
allez savoir, le sucre lui même est surement gavé de cochonneries, pollutions, produits de traitement, la betterave pousse en terre et la terre est polluée, voire morte, là où l'on cultive notre nourriture végétales et autres !!
d''ailleurs je me nourris au maximum de produits bio et de mon propre potager, ayant eu la chance de changer de vie il y a de ça bien longtemps maintenant !! en 1982 traité de fou ce jour là aussi !!
vive la vie à la campagne !!
Alain

Par claireakwa | le 01/11/16 à 22:49

SALUT TON TEMOIGNAGE ME RECONFORTE PARCE QUE JE PENSAIS ETRE LA SEULE A AVOIR CE PBLEME. J SUIS AGEE DE 17 ANS ET CHAQUE FOIS QUE J CONSOMME CERTAINS ALIMENTS SUCR2S JE PRESENTE DES ROUGEURS SUR LA PEAU; DES URICAIRES. ET MEM LA RHINITE... BRUFF RIEN NE ME SOULAGE QUE FAIRE?? LES FRUITS NE M POSENT AUCUN PBM

Histoires vécues sur le même thème

Temoignage : comment j'ai soigne mon intolerance au gluten - intolerance au gluten

image

Voici mon témoignage : Intolérant au gluten sans le savoir depuis mon adolescence, j'étais sans cesse fatigué, rien de très grave mais pas très marrant au quotidien, après de multiples tests, aucune réponse de la part des médecins, après...Lire la suite

Allergie glutten , depression? - alimentation et sante

image

Bonjour a tous ceux qui me liront et peut-être pourront m'aider en me faisant part de leurs expériences ou de leurs conseils. En commençant par le début je vous dirait déjà que j'ai 19 ans .. J'ai commencé a vivre seule a l'age de 15 ans car...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages