Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Allergies      (1588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Allergie aux céréales

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1775 lectures | ratingStar_38982_1ratingStar_38982_2ratingStar_38982_3ratingStar_38982_4

Je souffre de dishydrose, localisée uniquement sur les mains (les pieds peuvent également être atteints). Après diverses tentatives auprès d'un dermato (cortisone avec sevrage progressif) , aucune amélioration, j'étais même devenue résistante.

Une collègue m'a alors conseillé de rencontrer une allergologue pour faire des tests d'allergie, l'année dernière au mois de juillet. Et là, verdict : allergie aux céréales ! Je savait déjà pour les graminées, mais il est vrai qu'au printemps dernier, pas de problème de rhume des foins ou de conjonctivite, mais les mains dévorées… Bizarre…

Donc depuis je suis au régime sans céréales et j'ai aussi fait la désensibilisation sublinguale pour le printemps et je te dirais qu'il n'y a pas photo entre l'année dernière et cette année !

Tout ça pour te dire qu'un petit tour chez l'allergo pourrait peut être faire avancer les choses.

Pour le soulager en attendant, tu peux essayer les pulvérisations d'eau minérale sur les parties atteintes (sécher très doucement en tamponnant). A priori, le recours aux brumisateurs des grandes marques n'est pas obligatoire, tu peux toi même mettre de l'eau d'évian ou de vittel dans un pulvérisateur.

Pour réparer la peau, tu peux utiliser Bariederm de chez Uriage, en pharmacie, 2 à 3 fois par jour. C'est un reconstituant de la peau, sans parfum.

C'était mon traitement de départ l'année dernière ! Je ne te dis pas qu'il va faire des miracles d'autant que tu ne connais pas la cause du problème, mais si au moins ça peut te soulager, ça ne coûte pas cher et il n'y a pas de danger à essayer. Bien sûr à coté de ça, éviter de mettre les mains dans l'eau, surtout très chaude, et se protéger avec des gants en coton (en pharmacie, une paire environ 7 euros) et des chaussettes coton (fil d'écosse).

Pour le lavage, j'utilise le flacon pompe Roge cavaillès (en pharma) " crème lavante surgras"

Sinon j'utilisais aussi Onguent KLC de chez Boiron (5 environ). A utiliser pour aider à cicatriser, mais uniquement quand les plaies ne suintent plus : une petite couche le soir, recouverte d'une compresse non tissée.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


38982
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Temoignage : comment j'ai soigne mon intolerance au gluten - intolerance au gluten

image

Voici mon témoignage : Intolérant au gluten sans le savoir depuis mon adolescence, j'étais sans cesse fatigué, rien de très grave mais pas très marrant au quotidien, après de multiples tests, aucune réponse de la part des médecins, après...Lire la suite

Allergie glutten , depression? - alimentation et sante

image

Bonjour a tous ceux qui me liront et peut-être pourront m'aider en me faisant part de leurs expériences ou de leurs conseils. En commençant par le début je vous dirait déjà que j'ai 19 ans .. J'ai commencé a vivre seule a l'age de 15 ans car...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages