Histoire vécue Santé - Maladies > Problèmes de peau > Allergies      (1588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Allergie : noix ou moustiques ?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 413 lectures | ratingStar_93175_1ratingStar_93175_2ratingStar_93175_3ratingStar_93175_4

Clément a toujours fait de grosses réactions aux piqures de moustiques (ça gonfle un peu). L'année passée, il s'est fait piqué à plusieurs endroits dans le visage. Le jeudi, il était un peu gonflé. Le soir on a mangé un mélange de fruits secs contenant toutes sortes de noix dont des noix du Brésil. Il avait un peu plus de deux ans (je sais maintenant que les fruits secs sont déconseillés avant 3 ans). Le lendemain matin, il était méconnaissable, gonflé incroyable, vraiment j'ai eu trés peur. J'ai été aux urgences quand je suis arrivée, ils pensaient qu'il était tombé dans les escaliers tellement sont visage était déformé. Ses copains à la crèche ne le reconnaissait pas ni sa puéricultrice. J'ai tout de suite dit que je pensais que c'était du aux piqures de moustiques, le pédiatres l'a observé et a bien vu les piqures. Après trois/quatre jours, il a dégonflé.

J'ai photographié Clément et j'ai montré la photo à son pédiatre qui lui est formel : "on ne fait pas de réactions pareilles aux piqures de moustiques". Lui il dit qu'il est certainement allergique aux fruits secs. ON a fait des test qui sont négatifs mais son taux d'allergie générale est haut donc son pédiatre dit que c'est certainement ça quand même et a interdit tous les fruits secs (jusqu'à la pâte à tartiner aux noisettes qu'il avait depuis longtemps.

Je me pose beaucoup de questions Est-ce qu'on gonfle comme ça pour une allergie alimentaire et pourquoi seulement le visage ? Je stresse car du coup vu la violence de la réaction j'ai peur qu'un jour quelqu'un lui donne un fruit sec sans savoir et que ça ait des conséquences trés graves. Mon pédiatre m'a parlé d'un enfant décédé allergique aux noix.

A chaque fois que Clément se fait piquer par un insecte il gonfle toujours un peu, je me disais donc que c'était la multiplication des piqures qui pouvait causer ça ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


93175
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Temoignage : comment j'ai soigne mon intolerance au gluten - intolerance au gluten

image

Voici mon témoignage : Intolérant au gluten sans le savoir depuis mon adolescence, j'étais sans cesse fatigué, rien de très grave mais pas très marrant au quotidien, après de multiples tests, aucune réponse de la part des médecins, après...Lire la suite

Allergie glutten , depression? - alimentation et sante

image

Bonjour a tous ceux qui me liront et peut-être pourront m'aider en me faisant part de leurs expériences ou de leurs conseils. En commençant par le début je vous dirait déjà que j'ai 19 ans .. J'ai commencé a vivre seule a l'age de 15 ans car...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages